Une journée obamaniaque…


Je n’ai qu’entendu son nom toute la journée. À Christiane Charette, c’est l’ensemble de la première heure qui était consacrée à la visite de Barack Obama. D’abord avec une analyse de cet événement avec Emmanuelle Latraverse, Jean-François Lisée et Donald Cuccioletta.

Pourquoi Éric est passé par le studio de Christiane Charette, car il ressemble à Barack Obama. Jugez-en par vous même.

De cette journée, je retiens le fait qu’Obama ait suggéré au premier ministre Harper de ressortir du Parlement afin de saluer la foule. Par la suite, surprise, Obama s’arrête au Marché By, un endroit que je connais bien pour avoir vécu 10 ans à Ottawa. Il y a acheté des queues de castor ! Ma première sortie canadienne un soir d’août 1987 était au Marché By.

Ma déception? Il a mentionné ne pas vouloir virer vert trop rapidement pour ne pas pénaliser la croissance économique et l’emploi. Je suis en désaccord avec lui sur ce point.

Une photo drôle et parlante d’Ivanoh Demers, le photographe de la Presse. Pissante. À voir via le blogue de Marie-Claude Lortie.

Laisser un commentaire

