Le vélo l’hiver? Pourquoi pas…

Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir critiquer les cyclistes qui utilisent leur vélo l’hiver. Je n’en ferai pas en pleine tempête comme j’éviterai de prendre une voiture également. Mais la majorité du temps les rues sont sèches, il n’y aucun problème.
Bien heureuse de voir des jeunes d’ENvironnement JEunesse prendre le taureau par les cornes. J’en parle sur MaTerre.ca.

4 Réponses

  1. Les plaques de glace noire sont tres dangereuses pour les cyclistes et pour cette raison je n’approuve pas l’utilisation du vélo en hiver. J’ai perdu un collegue de travail qui venait travailler en vélo l’hiver. Son vélo a glissé et il s’est retrouvé sous les roues d’un camion

  2. @Annonyme : elles sont aussi dangereuses pour les automobilistes et les piétons. Combien d’automobilistes sont tués sur les routes à cause de la glace noire ? On interdit aussi les voitures ? Un accident est un accident…malheureusement.

  3. Pour ce qui est de la glace noire, des policiers à vélo de la Ville de Montréal utilisent présentement des pneus cloutés, les résultats à date sont positifs.

  4. Non mais pourquoi doit-on toujours évoluer dans un cadre dépourvu de tout risque ou danger?? Tant qu’à y etre, interdisons, les côtes dans les centres de ski, la vitesse ainsi engendrée peut provoquer des chutes parfois mortelles!!!En plus d’être un moyen de transport terriblement efficace en ville, le vélo demeure un sport avec certain risques qui viennent avec.Je ne dis pas que le vélo l’hivers est pour tout le monde, mais pour ceux-là, dont je fais parti, qui décident de faire le tour du calendrier sur deux roues, svp, arretez de remettre en question la légalité de faire ainsi.Merci!

Laisser un commentaire

