Star Académie et Cali: a-t-il cédé tous ses droits?

Dimanche soir j’ai principalement regardé TLMEP en allant faire quelques passages pour Star Académie. J’ai principalement vu la fin avec la participation de Cali, chanteur français que Julie Snyder a présenté comme engagé.

Les Français pourront sûrement m’en dire plus sur son engagement car en furetant sur son blogue, j’ai seulement compris qu’il avait déjà arraché l’appareil photo d’un spectateur dont le flash l’emmerdait. Et je ne le connais pas vraiment…Si vous êtes fan, merci de m’en dire plus sur son engagement. Est-il comparable à celui de Yannick Noah ou Manu Chao.

Sauf qu’en entendant Julie Snyder dire ça et en voyant que sa chanson était LA chanson-thème de la quatrième édition de Star Académie, j’ai pensé exactement ce que Pascale Lévesque a écrit ici et que je cite : « La question qui tue : Est-ce que TVA lui a demandé de renoncer à tous ses droits d’auteur et droits moraux, comme Quebecor l’a fait avec ses journalistes pigistes récemment? O.K., je ne recommence plus, c’est de l’humour de lock-out.»

Publicités

5 Réponses

  1. Cali est très engagé dans la cause des pères monoparentaux et des droits des pères en général… (http://www.lplm.info/spip/) il a d’ailleurs écrit une chanson là-dessus sur son dernier disque.Il a aussi appuyé Ségolène durant la dernière campagne présidentielle française, Ne trouves-tu pas le texte de Pascale Lévesque un peu tendancieux en ce sens? J’ai peur que RueFrontenac ne mélange le journalisme/la chronique avec la bataille syndicale, ça aide pas à sympathiser leur cause il me semble…

  2. Il est vrai que j’ai lu des textes de Pascale beaucoup moins critique envers Star Académie dans le passé…À elle de nous dire quelle est sa véritable opinion…Il est aussi vrai que RueFrontenac doit faire attention à la ligne entre le site revendicateur ou informatif…Une ligne fine, très fine en ce moment.Mais j’ai vraiment trouvé ça intéressant d’entendre Julie Snyder le présenter comme ça…Sachant ce que l’on sait sur Quebecor et son engagement envers…ses profits. J’ai eu exactement la même pensée qu’écrit Pascale…Car Quebecor a du payer des droits pour utiliser la chanson. Me demande quel est le contrat ? Peut-on avoir le même…

  3. Cela dit, on ne peut nier que Cali est un artiste engagé. Julie Snyder aurait peut-être dû préciser en quoi, mais il en parle souvent durant des entrevues. Il avait même discuté de la cause des pères divorcés lors d’une visite à bons baisers de France, je pense l’été dernier…

  4. Je ne le nie pas mais c’est ça il est engagé dans une seule cause…Une cause tout à fait valable et importante…Tant que les pères divorcés ne sont pas des masculinistes membre de Father4justice…

  5. Est-ce que d’être engagé dans une seule cause nous rend moins engagé?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :