Interdire le Round-up ?

Marie-Claude Lortie pose la question sur son blogue.

Pour avoir vu le film Le monde selon Monsanto, pour avoir entendu mon père, agriculteur, maugréer contre ce produit destructeur très souvent, pour éviter que ce produit ne se retrouve dans la terre, la nappe phréatique, nos corps et surtout celui de nos enfants, je dis oui. Ce produit devrait être interdit.

Monsanto utilise toutes sortes de stratégies pour nous faire croire que le Round-up est nécessaire comme celles dont je parle ici et ici. Monsanto a d’ailleurs été condamnée pour ses pubs sur ce produit. En passant, le Round-up tue les grenouilles selon un article et la dernière étude d’un professeur français rapportée sur ce site belge qui démontre la toxicité de ce produit.

Puis laisseriez-vous vos enfants se rouler dans un champ traité au Round-up?

Publicités

3 Réponses

  1. La réponse est non. On pourrait certes se mettre à la culture industrielle du pissenlit en mai et juin, mais au moins, ça sera un polluant de moins qui se retrouvera dans l’organisme de mes enfants.

  2. I FAUT interdire le roundup!Mes enfants vont se retrouver plusfacilement avec des cancers et cie …C'est édgueulasse ,ET L'afssa qui l'autorise tout en sachant que les études qui leur ont été fournies, viennent des fabricants !!!n ne prennant qu'une partie du produit en analyse!!!!!Ont ils des dessous de tables à l'AFSSA???!!!!Ils font ce qu'ils veulent,et on se dit en démocratie!

  3. Si dangereux que cela le Rounup ? la seule étude citée dans les textes militants anti-roundup (celle du Prof Seralini)montre un risque à une dose phénoménale (2,4l de round up par jour pour un adulte). A ce niveau là, le vin est bien plus dangereux.N'est-on pas entrain de dénigrer un produit sans raison, si ce n'est la volonté d'attaquer par ce biais une firme (monsanto)dont on consteste l'attitude dans le tiers-monde.Il ne faut pas tout confondre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :