La salubrité des restos

Article intéressant ce matin dans la Presse sur le nombre d’infractions en matière de salubrité dans les restos et épiceries de Montréal. Inquiétant de savoir ce que l’on peut parfois manger. Surtout quand ça nous rend malade.

S’il y a un service qui fonctionne très bien à Montréal c’est celui des inspecteurs de la ville en matière de salubrité. Je l’ai testé il y a quelques années. Un vendredi, mon patron commande un dîner pour l’ensemble du bureau. Le lendemain et pour les trois prochains jours, je suis malade comme un chien. En revenant au bureau le mardi, j’apprends que je ne suis pas la seule. À divers degrès, tout le monde a été malade. Sauf deux. Mini-enquête pour m’apercevoir que ce sont les seuls qui n’ont pas mangé de salade de carotte…Je ne comprends mais je décide de porter plainte contre le resto qui nous a livré le repas. L’inspectrice qui prend ma plainte me rappelle quelques jours plus tard pour m’informer des résultats de son enquête. Dans la sauce vinaigrette de la salade de carotte, il y avait des oeufs…Le resto a eu une amende.

Depuis je conseille toujours à mes amis qui suspecte une intoxication alimentaire de porter plainte. Pour éviter que d’autres personnes ne subissent le même sort. Car vomir ses boyaux n’est jamais agréable. Surtout quand c’est évitable…

Par ailleurs, la liste des restos et épiceries condamnés est publique
.

Laisser un commentaire

