Le ralenti inutile chez Isabelle le matin à 10h45

Combien fait-il ce matin à Montréal ? -23…Combien d’automobilistes laisseront chauffer leur voiture plus de 10 minutes avant de rouler ? Pourtant une voiture se réchauffe plus vite en roulant…
Vous êtes frileux ? Habillez-vous. Je vais bien marcher 5 minutes pour aller prendre mon autobus, puis le métro pour me rendre à la station de radio 98,5 FM au centre-ville. Car je parlerai de cette manie très polluante de laisser tourner le moteur de la voiture lorsqu’on ne roule pas à l’émission d’Isabelle Maréchal à 10h45.

2 Réponses

  1. Les militants environnementalistes dont vous,aviez parfois des vertus cloitrées dans l’irrationalité. Ces ideaux sont utopiques et vous le savez..mais pourquoi l’envisagez-vous?

  2. Euh… Hein?(comme commentaire, difficile de faire plus confus – commencez donc par user des bons temps de verbe, Kami, on comprendrait peut-être ce que vous essayez d’exprimer)J’ai une voiture, mais je m’en sers beaucoup moins depuis 6 mois que je suis travailleur autonome à la maison.Cependant, je ne laisse tourner le moteur qu’une minute ou deux avant de partir, peu importe la température. Ça m’énerve de voir ces voitures qui tournent au ralenti pendant 15-20 minutes…

Laisser un commentaire

