Ça joue dur au Journal de Montréal et dans les médias…

Grosse semaine dans le monde des médias entre le contrat épouvantable que TVA Publications impose à ses journalistes indépendants et le lock-out qui approche à grands pas pour le Journal de Montréal. Sans oublier les rumeurs qui parlent de compressions à Radio-Canada et les blogueurs qui se pensent intelligent en révèlant l’identité du millionnaire, contrevenant ainsi à une ordonnance de non-publication, en publiant les mauvaises photos et mauvais non de son ex-conjointe. Vive le journalisme citoyen quand il se soumet aux mêmes conditions, vérifications et éthique que les journalistes.
Je parle de tout ça sur Branchez-vous.

3 Réponses

  1. La planète web est petite. Je cherchais un blogue vert intéressant et québécois, et voilà qu’on me parle de Québécor. Touché d’extrèmement près par ce conflit, je ne peux qu’abonder dans le même sens. Il est vraiment dommage que les gens ne creusent pas plus la question et qu’ils ne s’attardent qu’à la question salariale. Curieusement personne ne s’insurge sur le salaire faramineux que PKP se verse malgré ses mauvaises décisions qui sont aveuglément guidées par ses ambitions de pouvoir démesuré. On peut seulement penser à l’aquisition du réseau cellulaire pour des centaines de million soit 4 fois trop cher que le prix qu’il aurait du payer. Si la majorité continue de ne voir que la surface, on finira par être contrôlé par un seul diffuseur de nouvelles bidons qui nous annoncera ce qui lui chante pour influencer une fois de plus nos choix de consommation et continuer d’engraisser les plus riches. Je crois que ça va jusque là. Réveillons-nous.Mélanie ParentDesigner d’intérieurLA CASA valorisation résidentiellelacasa@live.cablogue:lacasahomestaging.blogspot.com/

  2. Bonjour Cécile, Je ne suis pas enregistrer sur Branchez-vous et par hasard je suis tombé ici. Les grévistes du Journal de Montréal ont fait un site internet du nom de http://www.ruefrontenac.com/ il est tout nouveau et ça se veux comme le célèbre rue89.com français. Si tu peux le publier sur Branchez-vous ton blogue, libre à toi. Moi aussi ai abandonné le JdM depuis des lunes et des lunes. Amitié Lionel

  3. La casa : le meilleur moyen est de ne pas lire les produits Quebecor..anonyme : j’en parle sur un autre billet ici. je suis au courant de rue Frontenac depuis hier matin.

Laisser un commentaire

