Honte à TVA publications

Depuis hier donc, le contrat envoyé par TVA publications fait les manchettes. Steve Proulx en a fait un billet suivi par Steve Faguy.

Demain l’AJIQ publiera un communiqué afin d’établir sa position contre ce type de contrat. Je prends position dès aujourd’hui puis je suis l’une de ses pigistes qui a reçu le contrat.

En attendant, je vais faire ce que je prêche et je ne signerai pas ce contrat. Car je suis dans la même position que les pigistes de TVA publications. J’ai écrit un texte pour Clin d’oeil. J’ai reçu le contrat. J’ai envoyé ma facture mais pas le contrat signé. Je compte bien être payée pour le travail effectué mais je ne pourrais jamais accepter un tel contrat qui nous demande de TOUT céder. Inacceptable.

Plusieurs autres pigistes m’ont contactée et sont dans la même position. La majorité refuse de signer un tel contrat. Je dois dire que la solidarité est importante dans un tel dossier. Un dossier qui ressemble d’ailleurs à celui du ICI. Je vous invite d’ailleurs à consulter les deux communiqués issus à ce moment.

J’encourage toutes les personnes concernées à me contacter par courriel, à ne pas signer, à résister. Il en va de notre crédibilité et dignité. Car oui nous le pouvons, oui nous le devons. Choisissons l’espoir et la lutte au lieu de la peur et de la résignation. En ce jour d’espoir, soyons inspirés. Je le répète en anglais : YES WE CAN !

Laisser un commentaire

