Sortir ses vidanges de 5h à 8h du matin !


Voici ce que j’ai reçu hier de mon arrondissement. Changement. Les citoyens n’auront donc que trois heures pour sortir leurs vidanges. Étant donné que j’en ai peu, genre un sac par mois, cela ne me dérangera pas beaucoup. Mais avouez que trois petites heures c’est peu. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas les sortir le soir ? Pourquoi c’est interdit ? L’arrondissement devrait expliquer. Pourquoi le changer pour deux secteurs seulement ? Vraiment bizarre. Il y a sûrement une explication mais il serait intéressant de la connaître. Et puis, désolée mais la collecte des ordures n’est pas « être vert au quotidien ». C’est tout le contraire. Réduire son sac vert au minimum c’est être vert au quotidien.

Par ailleurs, pourquoi ne pas diminuer la collecte des ordures à une seule fois par semaine ? Augmenter la collecte du recyclage, des morceaux encombrants en les récupérant au lieu de les mettre dans un camion de vidanges, instaurer la collecte des déchets organiques comme dans un quartier du Plateau. Une amie en bénéficie et trouve le service formidable.

Bref la ville de Montréal fonctionne « tout croche » depuis qu’elle est divisée en petites villes ou arrondissement.

2 Réponses

  1. Je sors mes poubelles la veille car je ne vais pas me lever à 5h du matin pour ça. Moi non plus je ne comprends pas ces horaires imposés. Surtout que les éboueurs sont loin de respecter leurs horaires de collecte : la dernière fois ils sont passés 6 jours en retard.a+ApollineR

  2. Bon, bien on a juste à apprendre aux sacs verts à se diriger eux-mêmes en bordure de rue… 😉

Laisser un commentaire

