Bien utiliser Facebook

Je fais un relais car comme Gina Desjardins, j’explique souvent à des amis que l’on peut verrouiller ses informations dans Facebook, différencier ses amis, connaissances et collègues. Je suis toujours très surprise de voir la quantité d’information que les gens laissent passer. Surtout le type de photos qui sont offertes à la vue de tout le monde. Je suis aussi surprise du peu de jugement des gens qui mettent en ligne des photos "douteuses" à la vue de tous. On peut restreindre la vue des photos à quelques amis seulement, la fermer à tous les autres, etc… Un de mes amis a même effacé son profil pour en recréer un autre car un "ami" avait mis en ligne une photo indésirable. Malgré les demandes, la photo était toujours là. Pénible.

On peut limiter mais surtout choisir à qui et quelles informations seront vues. Trop peu de personnes le savent et utilisent les moyens pour restreindre l’accès à leur profil Facebook. Je vous fais donc suivre un article sur le sujet trouvé via Gina. Un must.

2 Réponses

  1. Tu vois, c’est exactement à ça que sert Twitter: trouver des liens hyper-pratiques! ;-)Moi, ce qui me fascine, au-delà des photos décadentes et autres beuveries, ce sont les filles qui mettent des photos de profil en bikini, en posant façon playmate… T’as vraiment envie que ton boss voit ça????

  2. Qu'en est-il de ce groupe qui donne supposément accès à une aplpication qui permet de voir les profils auxquels on n'a pas normalement accès (et pour lequel j'ai reçu une invitation cette semaine)?http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=42652195652&ref=nfÇa jetterait en l'air toute cette belle gestion de contenu…

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

