L’Auvergne se tient debout dans le dossier Dieudonné !

Ce matin lors de son intervention sur le dossier Dieudonné à Paris (l’émission Christiane Charette), Katia Chapoutier, la collaboratrice de Radio-Canada, a mentionné qu’une ville d’Auvergne avait interdit l’humoriste. J’ai donc rejoint Katia pour lui demander quelle était cette ville de ma région natale.

Il s’agit de Cournon d’Auvergne, voisine proche de Clermont-Ferrand. Une décision d’importance du maire de la ville puisque la plus grande salle de spectacle d’Auvergne, le Zénith, se trouve sur le territoire de Cournon. Et vlan. Dieudonné ne peut donc plus (ou pas pour le moment) se produire au Zenith. Il devait y être le 24 janvier prochain (annoncé remis au 16 mai 2009). Espère-t-on que la ville changera d’avis ou que l’interdiction sera renversée ? Car pour le moment, la raison officielle de la remise du spectacle est le manque de vente.

Je ne me suis jamais vraiment prononcée sur le dossier Dieudonné car je ne le connais pas et ne me suis jamais intéressée à son cas. Sauf que je tique quand j’entends ses liens avec le Front national et le négationniste, Robert Faurisson. Il me semble que si le maire de Paris et celui de Cournon se liguent pour lui interdire leur ville, tout comme Montpellier, Evreux, Lyon, Besançon ou Belfort, ce n’est pas pour une raison mineure…

3 Réponses

  1. Il se dit beaucoup trop de conneries au nom de l’humour. Cela reste cependant de l’humour; du pas vrai; pas sérieux, de la fiction, second degré….Bien que je ne connaisse pas beaucoup la polémique entourant le spectacle de Dieudonné en Auvregne, je trouve l’interdiction du spectacle disproportionnée.Je verrais très mal le maire de Montréal-Nord interdire un spectacle de Jean-Francois Mercier sous le seul prétexte des propos qu’il a tenus sur les noirs au byebye….

  2. Si tu as une chance, tu passeras par chez moi, mon dernier billet est au sujet de Dieudonné, avec une caricature en prime! 😉

  3. Bof…Quand on commence à interdire d’expression les humoristes, c’est que les choses vont malLa France est devenue un pays où l’on censure facilementCette censure ne se fait pas au grand jour mais sournoisement et par derrière, dans le dos comme seuls des lâches peuvent faire.On conseille à tel ou tel journaliste de ne pas inviter tel ou tel parce que cela ne ferait qu’enflammer les choses, que cela nuirait à son image etc….sous entendu à sa carrière …Voilà comment ca marche !!Concernant DIEUDONNE et pour en parler, encore faudrait il avoir vu le spectacle, ce que j’ai faitJe vous assure que l’on hurle de rire parce que question comique, c’est le meilleurMaintenant son passage sur les juifs ok, c’est un peu lourd mais ca ne dure pas longtempsIl y a un sketch sur les camerounais encore plus violents : personne n’en parle d’ailleurs..Ah la censure !!En plus, je pense que c’est lui actuellement qui mène le jeu, il suffit de voir le soutien qu’il a sur le net !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :