Le Bye Bye, pas si mal finalement…

Je viens de regarder à nouveau le Bye Bye plus attentivement qu’avec 12 personnes et en débouchant bouteilles et parlant. Et bien, c’est n’est vraiment pas si mal. Je n’aime toujours pas les quelques épisodes vraiment raté tel que l’imitation de Denis Lévesque ou celle des frères Rémillard devant le CRTC, trop long. On aurait pu l’imiter en entrevue avec Paul McCartney, car il nous avait vraiment fait honte à ce moment. Quant à Nathalie Simard, c’était sensible. Le couple aurait peut-être du s’abstenir…Sauf que cette dernière l’a cherché avec ses multiples coups d’éclat…

J’avais manqué la chanson d’Annie Villeneuve et certaines personnalités dont l’imagination fertile font rêver la positive que je suis. Je vous le résume car c’est très émouvant, rien n’est oublié. Le MOMENT de la soirée.

Pendant que la mélodie envahit nos oreilles et nos yeux, Charles Tisseyre nous lance : « Imagine une Planète que l’on prend dans ses bras pour la bercer tous ensemble, pour une fois », puis Janette Bertrand et sa fille : « Imagine la recherche qui trouve le vaccin. Imagine les femmes sans cancer du sein », Roy Dupuis : « Imagine des rivières libérées sans mercure sans poison, de l’eau pure quatre saisons », Julie Perrault : « Imagine la santé pour tous les nouveaux-nés, des hopitaux vides, des parents rassurés », Chantal Petitclerc : « Imagine une place pour les humains, que l’on roule, que l’on marche, de l’or pour chacun », Le Dr Gilles Julien et Christian Bégin : « Imagine l’enfance sans peur et sans violence, ou chacun à la chance d’être aimé pour la vie », Fred Pellerin auréolé : « Imagine qu’on s’écoute, qu’on s’invite, qu’on s’raconte, qu’on s’chante et qu’on s’espoir pis qu’on r’donne aux rêves les poils du commun ».

Une Réponse

  1. Tout à fait d’accord avec toi. C’est fou comment les émotions peuvent remonter à la surface lorsqu’on se prend à imaginer…imaginer, chacun à sa facon, un monde différent…Tiens, parlant d’imaginer: ce petit clip m’a arraché et m’arrache encore des larmes lorsque je le regarde.http://www.youtube.com/watch?v=3IlaKaFLmsA

Laisser un commentaire

