Le Bye Bye en question…bof

Je l’ai regardé avec 12 autres personnes. 12 amis collés dans mon petit salon devant ma télé. Et oui on était 13 pour débuter 2009 !

Évidemment le champagne aidant, le Bye Bye nous a fait rire. Sauf que parfois le rire était jaune ou forcé.
J’ai moyennement aimé. Certains gags étaient géniaux, d’autres complètement ratés. Il faudrait que je le regarde plus attentivement mais voici quelques commentaires en vrac.

Mes coups de coeur : Jean-François Mercier, René-Charles caché par ses cheveux qui brûle des billets, la compilation des succès de 2008, Nathalie Simard.

Mes bides : l’imitation de la pub, les douze coups de minuit, Véro qui chante, les coupures musicales qui coupaient vraiment le rythme, la parodie d’Occupation Double, Julie Couillard (je ne suis plus capable de la voir).

Gros dommage pour la parodie de Denis Lévesque qui aurait pu être tellement tellement meilleur si on ne lui avait pas donné un biais raciste…

J’en parle aussi sur Branchez-vous. Les commentaires y sont fermés mais ils sont ouverts ici. Attention à vos mots, je suis sévère quand je reçois chez moi. Le respect est de mise.

J’ajoute ce lien vers cette critique, pas mal juste même si je ne suis pas en accord total, mais presque.

Publicités

26 Réponses

  1. Pourma part, je crois que le Bye Bye était pas si mauvais. De bons moments, des longueurs, mais en bref une belle job. Et à mon avis, meilleur que celui de RBO. Beau travail du duo Cluotier-Morissette. ça doit être plus facile de critiquer que de faire le Bye Bye. Je mets au défi tout les chialeux de faire mieux….

  2. pour ma part, les numéros chantants m’ont vraiment emmerdés. michel louvain a été l’apothéose disons… je ne sais pas si on voulait rejoindre matante ginette mais bon, pour ma part, je ne suis pas ravi même si certains moments étaient excellents mais en bout de ligne, trop peu pour me faire aimer ce bye bye. Si Véro et ton copain récidive, je ne suis pas certain que je vais écouter!Pour Julie Couillard, la ressemblance avec Véro était frappante mais si c’est juste ça que ça leur prenait pour nous la resservir à toutes les sauces, désolé, c’était trop!

  3. Je suis profondément déçu. C’était extrêmement médiocre, pas drôle et offensant.J’ai été particulièrement vexé par les attaques mesquines sur Nathalie Simard. Ces attaques venaient tout de même de la fille et du gendre d’un homme qui a abusé de Mme Simard pendant des années. Un homme qui a construit la fortune de la compagnie de Mme Cloutier avec les cachets non payés de Nathalie Simard. TROP C’EST TROP!J’ai honte de Radio-Canada d’avoir diffusé de telles cochonneries.

  4. J’ai adoré. Rien n’est parfait mais en général j’étais agréablement surpris. Puis c’est de l’humour et faut le voir pour ce que c’est. C’est une belle réussite et ça m’énerve pas mal le chialage continuel autour des bye bye… surtout quand on voit toute l’envergure que cela prend pour en faire un.C’est certains qu’on ne peut pas tout apprécier ni apprécier les mêmes choses, il y en a pour tous les goûts.

  5. Vulgaire, mesquin, sans envergure, raciste et disgracieux. Une honte ce Bye bye! Les auteurs de ce show de bas niveau semblent ignorer totalement qu’avoir de la classe et du mordant ne sont pas incompatibles avec l’humour. Un peu de finesse et d’intelligence peut-être?

  6. Wow,moi qui est en vacances je croyais me retrouver sur un chantier de construction avec tout ces blagues pauvres intellectuellement ,du p’tit RACISME de trop mauvais gout,et les gens trouvent cela drole .Bravo a Jean-François Mercier d’etre le porte étendard du  »gros cave  »

  7. ce qui me fait le plus rire? Qu’autant de monde soit resté rivé devant sa télé alors qu’il était tout aussi agréable et peut-être beaucoup plus rigolo d’être autour d’une grande tablée avec des amis… Je n’ai pas regardé. Pas plus que l’an dernier ou l’année d’avant. Le 31, je m’amuse avec mes amis. Le lendemain, je profite de la vie. Et après, les plus assidus me racontent les meilleurs moments de ce que j’ai manqué… Je gagne du temps et je passe un bon moment avec un ami enthousiaste.

  8. J’ai aimé en partie. Véro en Céline, elle est incroyable. Brassard en Dion (avec le pot de fleurs au dessus de la tête),Normand Lamour et Poker face, L’hysthériose et le MAPAC (très bon), Couillard, je suis plus capable de voir cette opportuniste partout, Mercier et son commentaires sur Virginie, de bonne imitations des politiciens, J’ai trouvé long la chanson du début. Je trouve que l’imitation de Denis Lévesque était très bonne et Omaba pas laid du tout…héhé!Bon, tout de même divertissant. Véro et Louis, un bon duo d’imitateurs.

  9. Tellement plate que je l’ai pas toffé.Seulement le gros chialeux barbu qui chiâlait pour les bonnes affaires.

  10. Pour ma part j’ai rigoler sur quelques-uns des gags, mais la goute qui a fait déborder le vase c’est après minuit quant J-F Mercier a faites son envolé en traitant les canadiens de consanguins et Harper de lobotomie sur deux pattes etc… On s offusque pour moins que ça au Québec avec les commentaire de Don Cherry qui n’arrive pas au gros orteil de ce que mercier a dit.Nous aussi on n’était plusieurs a écouté et je peux vous dire que ça causé toutes un malaise dans le salon.D’ailleurs je me suis plein a Radio-Canada,une télévision d’état grassement subventionné. Et arrêtons de toutes accepter sous prétexte que c’est sois disant de l’humour ! trop c’est trop.

  11. Je vais décrire la situation en « point form » très simplement: -Émission de fin d’année en famille…-Bitchage gratuit pas drôle contre le Denis Lévesque, les noirs, Obama, les asiatiques, Julie Couillard, Nathalie Simard, Mario Dumont, etc. (RBO et Infoman, eux, savent faire de l’humour intelligent! Le Bye Bye 2008 n’était que des attaques gratuites contre des gens!)-Attaques cinglantes biaisées: contre tous les partis politiques… SAUF LE PQ/Pauline Marois! (on dirait un show d’une clique d’artistes péquistes enragés qui voulait se vider le coeur contre la société et le gouvernement)-Attaque contre Nathalie Simard… très bas! Mais pas de blague contre Guy Cloutier? Pas de blague contre Véronique Cloutier?-Les sketchs du « gars enragé »… ça ressemble à une excuse pour faire de la propagande politique PRO-PQ, ANTI-HARPER et PRO-ARTISTES … en se déresponsabilisant… en disant que c’est un personnage d’un gars enragé qui dit ça! Mon impression personnelle « pseudo-psycho-babble », c’est que le Bye Bye 2008 n’était qu’un minable outils de Véronique Cloutier pour imposer ses valeurs et sa société idéale (prouver qu’elle a raison), vivre dans sa négation (que son père n’est pas pédophile), se faire une thérapie personnelle et attaquer Nathalie Simard. Résultat:-Malaise totale pour tous les auditeurs sensés pendant le temps des fêtes-…sauf pour ceux qui sont artistes, proches du milieu artistique, pro-PQ, anti-Canada, anti-anglophone, anti-noirs, etc. Suggestion:-SVP faites enquête sur Véronique Cloutier / le Bye Bye 2008-Faire un Bye Bye 2009 avec RBO, Infoman ou avec un autre groupe d’humoristes réputés. Bref: -Le Bye Bye 2008, je suis sûr à 80% que c’est fait par une gang de péquistes/séparatistes!-Ça sent l’intégrisme d’Hérouxville, comme un autre disait!-Il fallait être très saoul pour aimer ce Bye Bye si vous êtes quelqu’un de sensé

  12. Un Bye Bye d’ une petitesse rare. Raciste, vulgaire, mesquin , tels sont les qualificatifs qui definissent l’ oeuvre de Cloutier-Morissette. Une honte pour le Quebec!

  13. Eh bien ! Après lecture de tous ces commentaires, je constate que j’ai rien manqué ! haha !Moi et ma famille n’avons regardé que le début de l’émission et on s’est couché après le 1er sketch tellement, pour ma part, ça augurait mal ! En plus que Véro chante … SAUVE QUI PEUT !Je me doutais bien que Nathalie Simard passerait un mauvais quart d’heure et que V.Cloutier n’allait pas se priver de se plaisir mesquin. Je suis bien contente de ne pas y avoir assister, même si Nathalie a eu une attitude déroutante durant la dernière année.Juste le fait que la moquerie vienne du couple Cloutier-Morissette était franchement de mauvais goût.Pour ma part, ce n’est pas en s’y prenant de cette façon qu’ils remonteront dans mon estime… si jamais ça se produit un jour, ce dont je doute encore.

  14. Encore l’oeuvre d’artistes séparatistes qui n’ont aucun respect pour les chefs d’états. J’ai honte d’être québécois.

  15. ok ok le bye bye était poche ,mais faudrais pas virer fou avec les séparatistes ,franchement.

  16. C’est pas juste que le show était plate, mais c’est c’est ce qui sais dit, surtout par Mercier,sous la sois-disant protection de l’humour il ce dit des chose inacceptable, Jeff Fillion a Québec a été poursuivis pour moins que ça, ha c’est vrai vous aller dire que lui, il ne faisait pas de l’humour a wouins c’est vrai, heille wake up des paroles reste des paroles que se sois de l’humour ou non, et comme j’ai déjà fait une plainte a Radio-Canada pour des propos très offensant, je vais également faire une plainte au CRTC et je souhaite de tout cœur que la famille Roy les traine en cours pour diffamation.

  17. Le bye bye à manquer son coup. Les tentatives de sarcasmes se rapprochant de Rock et Belle Oreilles n’ont pas de ton et de rythme. Les répliques sur les noirs (nègre) auraient pu faire allusion à Victor Lévis Beaulieu sa reine-nègresse. En pointant du doigt Saint-Victor le jeu se serait éloigné du racisme et se sans être trop politiquement correcte. Bref, ce que Rock et Belles Oreilles à toujours fait…des blagues crû mais qui passe quand même. Tant qu’à moi en tant que québecois de souche qui a des amis de toutes origines je me suis sentis un peu mal alaise. C’est beau l’écriture humoristique…tant qu’un avocat n’est pas loin pour protéger notre arrière train.

  18. Le dernière fois que j’ai vu un ByeBye aussi poche fut en 2003 avec « Ceci n’est pas un Bye bye » ( Produit par Guy Cloutier et mettant en vedette sa fille Véronique justement). J’ai tout les Bye bye depuis 1991 (sauf 2003) et croyez moi j’ai « flushé » celui ci. Pas de bon contenu (drole , on s’enttend) mis a part la montée de lait de JF Mercier a la toute fin et la joke sur Renaud (Annie et ses hommes) qui m’ont presque fait sourire (Champagne aidant) … Vivement le retour de RBO pour le bye bye 2009 …

  19. C’est bizzarre, tout le monde dit qu’il s’est dit des choses affreuses durant le byebye et que la meilleure partie est celle de JF Mercier, là, tout le monde s’entend pour dire que c’est le meilleur bout..Alors que pourtant, les choses les plus « ruff » ont été dite par lui….Ensuite, il n’y a pas si longtemps on s’est lamenté que Harper coupait les subventions, on est sorti pour protéger nos pauvres artistes québécois mais là, on a tout plein d’artistes québécois qui font quelque chose d’envergure mais on dénigre… et dénigre encore mais que dis-je on démoli!!!! Alors c’est ça votre support aux artistes?.Parlons-en de Julie Couillard! C’est la personnalité québécoise qui fourni le plus grand nombre de recherches dans google (images?) de 2008… Il n’y a pas si longtemps, on entendait sur les blogues « ah je commence à la trouver sympathique » lorsqu’elle démolissait Bernier… Elle était quasiment devenu le symbole des féministes en étant supposément une femme qui se tenait debout devant l’adversité… Et maintenant tout à coup c’est une connasse et CES MÊMES PERSONNES la démolissent?.Pourtant, elle fait parti de l’actualité 2008. Elle est dans les 10 sujets les plus traités en 2008 par tous les médias confondus. Elle a fait vendre plus de journal de montréal lorsqu’elle était en première page que lorsqu’on avait mis le show de Céline en première page!.C’est l’absurdité des québécois! Ils aiment ce qu’ils détestent. Et chaque fois qu’un projet d’envergure se fait au Québec, on saute dessus pour le démolir..Il y a du travail de titan dans ce byebye, c’est bien fait au niveau du contenant et un gros effort a été fait sur le contenu aussi..Belle gang de girouettes… Faudra vous ramener Mario Dumont pour qu’il soit votre leader!

  20. Je m’excuse E mais depuis le début de mais commentaire je dit que les propos du bouffon a Mercier et surtout sa dernière intervention était inacceptable, et si les gens on commencé a aimer Miss couillard c’est tout simplement parce qu’elle plantait les conservateur. Et si c’est ça quelque chose d’envergure pour nos artiste québécois et bien qu’on coupe d’avantage, et en passant nos artiste québécois, sont les plus subventionnées du canada a plus de 3$ par québécois, la province la plus proche de nous est a 1,50$. Pourquoi on n’a pas entendu parler de la crise financière ? pourquoi impliquer toutes la famille Roy alors que ces juste le fils qui a commis de gestes pas trop futé ? et je m’excuse mais c’est pas parce que ce sont des artistes Québécois qui faut toutes accepté. Je trouve drôle que les critiques a tv et dans la presse écrites, protégés autant la clic a cloutier, je suis pas sure si un autre groupe aurais eu le même traitement!

  21. As-tu une idée de tout ce que ça prend comme moyens et ressources pour faire ce genre de show de fin d’année???.Mets-en que c’est une réalisation d’envergure!

  22. Je ne doute pas que ça représente beaucoup de travail, je ne conteste en rien les efforts pour arriver a monter un shows comme celui la. Mais quelle aurait été ta réaction si M.Mercier avait dit que René Levesques était un lobotomie sur deux pattes, que Lucien Bouchard et Gilles duceppe, les deux réuni n’ont même pas une cellule mais que c’est suffisant pour manipuler les Québécois consanguins.Et ceci ne représente qu’une infime parti de ce que M.Mercier a dit. Ou plutôt admettons que ce serait CBC qui avait dit ça, WOW je n’ose même pas imaginer la réaction de tout les médias au Québec.Le gros problème a mon avis de ce bye bye c’est que Cloutier et morissette on essayer de trop imiter RBO et que c’était un trop gros projet pour eux.

  23. Vendredi 9 janvier 09 suite au Bye-Bye 2008 le duo Cloutier-Morissettedonne une conférence de presse pourquoi……….!!!!! Ils ont dit haut et fort eux et les autres ce que tous le monde au Québec pense tout bas!!Alors durant cette conférence de presse pas « d’aplat-ventrisme » devant les Anglos canayens offusqué violé baffoué pauvre eux-même …..qui en passant ont souvent traité les Québécois de Nazis de frogs et j’en passe alors ou est le racisme ………Cloutier-Morissette Mercier et les autres lâchés pas!!!!

  24. Voici une phrase rapporter par René Angelil et qui résume bien les sois disant humoriste du bye bye.«Quand des gens sans talent ni culture et sans créativité au point où l’on se questionne sur leur degré d’intelligence font de l’humour, dit-il, ça tombe dans la vulgarité.»même pendant leur point presse ils ont eu l’air sans talent.

  25. Je sais que j’arrive un peu tard pour commenter le Bye Bye, mais avec les récentes « évolutions » dans cette affaire je tenais à émettre un commentaire, et ne voyant aucun autre endroit semblant approprié, voilà.Je trouve sincèrement que les personnes qui flinguent le Bye Bye 2008 sont légèrement ridicules.. S’ils étaient contre, ils n’avaient qu’à ne pas le regarder, c’est à croire (en fait c’est presque certain) que beaucoup de gens ne l’ont regardé que pour pouvoir en chialer les jours d’après. Je trouve l’intervention scandalisée de R. Angélil tout aussi ridicule, celle, plus récente cette fois, de la Ligue des Noirs également. Personnellement je crois que V. Cloutier et L. Morissette n’avaient pas à s’excuser pour ce qu’ils ont fait; ce n’était pas une émission de qualité, certes, c’était quand même le rejeton du couple Cloutier/Morissette alors il ne fallait pas trop en demander, mais de là à en faire un merdier médiatique? Come on…J'aimerais beaucoup entendre l'opinion de quelqu'un d'autre à propos de la nouvelle à propos du Bye Bye et de la Ligue des Noirs, question de voir ce que vous en pensez. Merci & Bonne Journée!M.

  26. Je suis d’accord avec vous M.Cardofta, pour les émissions comme star académie,loft story,et tout les autres quotidienne ou hebdomadaire oui on peut changer de poste. Mais quant il s’agit du bye bye présenté une fois par année, sachant que 4 millions de personne vont écouter du plus jeune au plus vieux et présenter sur une télévision d’état en plus, et bien oui on n’a raison de capoter, ça ressemblais pas mal plus a un règlement de compte qu’a un bye bye, c’est drôle ils ont planter, tva, la gang de Céline Dion, Harper, mais rien sur radio-canada, rien sur Jean Charest, Pauline Marois, bizzard hein, et encore plus drôle ceux qui semble l’avoir apprécier semble être de la gauche, ceux qui voudrait qu’on signe nos chèque de paye pour les donnée au pauvre. En tk reste que ce bye bye est le pire de tout les temps, et ne vous en faites pas votre petites véronique cloutier va s’en sortir, comme tout les syndiqueux de radio canada. Pis arrêtons de toujours se caché sous la maudites étiquette de l’humour pour dire n’importe quoi, pis en plus ils viennent nous dire en conférence de presse qu’on n’a rien compris, que c’est du deuxième niveau, heille c’est vraiment pas fort et je souhaite qu’ils vont être barré pour tout ce qui touche a l’humour. Que Véro continue a animé des quizz pis sont chum, bin y fera autre chose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :