Jour de la boxe

Je ne parle pas du jeu de boxe sur la Nintendo Wii, que j’aime beaucoup, mais du Boxing day traditionnel du 26 décembre. Il s’agit d’un épisode intense de surconsommation nord américain lors duquel les commerçants tentent de nous refiler leurs invendus à grands coups de promesse de rabais.
Auparavant le boxing day permettait d’économiser vraiment et de faire de bonnes affaires. Ce n’est plus le cas. Personnellement je n’ai jamais fréquenté les magasins lors de cette journée. Voir des consommateurs se battre pour un objet, tenter de se frayer un chemin parmi les consommateurs junkies en manque d’achat (on se demande pourquoi après les gros achats de Noël) ne m’a jamais inspiré. Non merci. De toute manière, la plupart des 26 décembre j’étais en Europe ou au Mexique. Les rares fois où je suis restée au Québec, je n’ai pas participé à cette folie collective organisée pour nous faire dépenser encore plus…
J’espère simplement que la boxe restera un jeu de la Wii et qu’aucun employé de Wal Mart ne perdra la vie pour un rabais de quelques dollars.
Sur ce, un joyeux Noël en retard.

3 Réponses

  1. De très heureuses fêtes à toi Cécile….Pour ce qui est du jour de la boite; j’ai une opinion nuancée.Je trouve déplorable l’incident d’il y a quelques semaines dans un Wal Mart de Long Island.Je ne fais pas non plus partie de ceux qui vont faire le pied de grue 2 heures avant l’ouverture des commerces.Pas non plus du genre à me battre pour quelconque cossins parce que c’est à rabais.Cependant, si on a réellement besoin d’un produit et si cette journée nous permet de l’obtenir à meilleur prix, eh bien tant mieux. C’est d’ailleurs ce que je vais faire dans les prochaines heures. Sans stress par contre. J’aurai préalablement fait la grasse matinée, pris un bon déjeuner en sirotant tranquillement mon café. Bref, je ne ferai pas différemment que lorsque je vais dans les magasins.

  2. Sylvain : ce sera encore moins cher le 3 ou le4 ou le 5…Pourquoi aller dans la foule folle aujourd’hui ?

  3. ….parce que pour les 3 prochains jours, je serai dans la réserve faunique des laurentides, loin de la foule folle. Ca n’a quand même pas été si mal…Centre Laval, Moins d’une heure in and out et j’avais tout ce que je cherchais!!Mais je dois avouer qu’à observer les gens, j’ai remarqué que plusieurs d’entre eux étaient à la recherche d’aubaines et non d’items spécifiques; dépenser pour dépenser finalement. Un tel comportement est, je l’avoue assez déplorable.

Laisser un commentaire

