Mission Antarctique remplace Virginie!

Si vous habitez au Québec, vous avez entendu parler de la mission Antarctique de Jean Lemire. Trop diront certains. Il faut répéter encore et encore mentionneront d’autres. Avec raison. Car les effets des changements climatiques ne semblent pas atteindre les êtres humains. Il faut donc répéter. Jean Lemire est la personne idéale même si parfois il reste très superficiel et tourne en rond dans ses interventions dans la série : Mission Antarctique : l’aventure humaine. Même si parfois on le voit un peu trop au détriment des autres membres de l’équipe qui ont sûrement des choses à dire. Mais pour attirer les télespectateurs, il faut des vedettes. Jean Lemire en est une.

J’espère donc que les milliers de personnes qui suivent religieusement les aventures de Virginie sont restées à l’écoute. Qu’ils s’éduquent un peu à travers les magnifiques et gigantesques images ramenées par l’équipe du Sedna IV. Qu’ils osent se sensibiliser au lieu de regarder des personnages fictifs tourner en rond depuis presque 1500 épisodes…

Si j’ai eu l’occasion de parler à Jean Lemire à plusieurs reprises et de feuilleter le livre, je n’avais jamais vu la série ni même le film. Je me rattrape maintenant. Et puis maintenant je connais le Sedna IV de l’intérieur. On sent l’histoire de ce bateau lorsqu’on y entre, lorsqu’on s’asseoit à la grande table, lorsqu’on marche sur le pont…

Quelques images du Sedna IV pour vous donner envie de vous brancher sur Radio-Canada tous les soirs de la semaine à 19h ! Pour les Européens, il y a les webémissions, le site internet et France 5…Je ne sais plus…







2 Réponses

  1. YESSSS!!Moi qui pensait fermer ma télé après les nouvelles; j’ai bien fait d’attendre un peu…Oui Jean Lemire fait un peu kid kodak. La caméra aurait tout intérêt à s’arrêter plus souvent sur la belle Pascale Otis ;o)Tout ca pour dire que cette émission m’a rappelé le film que j’avais vu en avant première grace à des amis biens plogués. L’équipage était alors monté sur scène nous glisser quelques mots.Quelle belle aventure cela a du être que de se retrouver au bout du monde pendant plus d’un an!

  2. Les anti-écologistes, surtout ceux bien installés à droite ne croient pas aux dommages causés par les changements climatique. Hier, l’Aventure humaine de Jean Lemire prouve tout le contraire, les fonds marins et les animaux n’ont pas le temps de s’adapter et ils sont en train de disparaître comme cette colonie de pingouins.

Laisser un commentaire

