Bush chassé à coup de chaussures

L’avez-vous vu ? Je parle de cette vidéo qui montre le président américain, Georges Bush, esquiver une paire de chaussures lancé par un journaliste irakien. Symbolique incroyable d’une faillite totale de sa politique étrangère. Tout le monde s’entend la dessus.
J’en parle sur Branchez-vous ici.

3 Réponses

  1. De plus, Bush s’est fait qualifier de chien. Le pire des insultes.J’espère qu’un jour dans le monde arabe on choisira un autre qualificatif qu’un nom d’animal, par respect pour eux.

  2. Ce qui m’a le plus surpris c’est la vitesse de réaction de Bush. D’habitude y’a pas l’air très vite. Mais là, vif comme l’éclair. Surprenant!

  3. Petite cachotière!Je ne savais pas que tu lisais mon blogue. Bienvenue dans mon petit monde!En ce qui concerne le lancer de la chaussure, je dois avouer que cet incident ne réflète pas ma perception des choses. J’ai toujours tenté de porter un regard nuancé sur le monde qui m’entoure.Avec Bush; j’en suis incapable. Le bilan de ses 8 années à la présidence est trop éloquentSelon le journal The Guardian, de 100.000 à 1 Million de civils auraient été tués depuis le début de la guerre en IrakSelon MSNBC, 4000 soldats américains y auraient perdu la vie.Tout ca pour des armes de destruction massive qui n’ont finalement jamais existé.Sans compter ce crime contre l’humanité qu’est la prison de GuantanamoSon bilan de politique intérieure n’est pas plus reluisant : Il a entre autres laissé la crise des subprimes dégénérer en crise économique mondiale. Il dormait au gaz pendant l’ouragan KatrinaAlors, qu’une personne excédée lui lance; ses chaussures ou n’importe quoi d’autre au visage ne m’offusque pas le moindre du monde…..

Laisser un commentaire

