Les pollutions invisibles

Ce matin, mon livre, les pollutions invisibles, a servi de départ pour une discussion très large sur le sujet à l’émission Christiane Charette.
J’en parlais ici lors de la sortie en librairie. Il est évident que l’on pourrait faire un livre complet sur les cinq pollutions que j’aborde dans le livre. Également, comme le mentionnait Sophie-Anne Legendre lors de son entrevue, la pollution chimique est épouvantable. Un livre sur le sujet serait incroyable. Il suffit de parler aux chercheurs de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski comme j’en parlais ici après mon passage au salon du livre de Rimouski. Il serait temps qu’on lise les étiquettes des produits que l’on achètent et que l’on dise aux compagnies pharmaceutiques, de cosmétiques, de produits nettoyants et bien plus, que l’on ne veut plus s’empoisonner…
Ajoutons ce lien vers le site internet de Coup de Pouce avec les suggestions de cadeaux de Noël écolos dont mes livres.

En passant, lundi prochain, je serai dans le studio de Christiane Charette pour me faire former par Christian Côté, le célèbre édimestre, que je remplacerai durant ses trois semaines de vacances, du 19 décembre au 19 janvier !

5 Réponses

  1. Ce que les choses peuvent être drôle! Tu parle de polution chimique.Voici un dossier qui dit que la polution détériore le « tissue masculin » les hommes produises moins de spérmatozoide, plus de filles naisses.Lien (anglais)http://www.independent.co.uk/news/science/its-official-men-really-are-the-weaker-sex-1055688.html

  2. Bonjoul !Cette satané pollution invisible j’ai trouvé un moyen pour la voir et ainsi l’enrayer de ma vie. Il suffit de se commander les lunettes rayon X dans les gomme bazooka et le tour est joué elle vous pette en pleine face et fiez vous a moi elle est la partout autour de nous !Panc

  3. Fumer, c’est ben correct!Mais qu’on vienne pas me vendre une crème hydratante toxique ou une gourde en plastique!!!

  4. petite question: je me rappelle avoir lu un bouquin du même nom? Que contient-il de plus?

  5. David : oui un livre qui vient de la France dont voici le résumé ici : http://www.amazon.fr/pollutions-invisibles-Quelles-catastrophes-%C3%A9cologiques/dp/2603013386Complètement différent avec le mien, il traite des pollutions chimiques, encore plus insidieuses et dangereuses.

Laisser un commentaire

