Caisse de dépôt : devons-nous savoir l’ampleur du désastre?

La Caisse de dépôt et ses résultats qui s’annoncent désastreux ont été la vedette non invitée du débat des chefs. L’Europe est en récession, les États-Unis, le Canada s’en approche. Avec la crise financière mondiale, ce ne sera une surprise pour personne que l’organisme qui gère les épargnes retraites des Québécois ait perdu de l’argent. Reste à savoir combien elle a perdu. 1 milliard, 20 milliards? Devons-nous le savoir? Je pose la question sur Branchez-vous.

Si vous avez des épargnes, peu importe l’endroit dans le monde, n’avez-vous pas perdu de l’argent ? Finalement, on se demande parfois s’il ne vaut pas mieux tout dépenser lorsqu’on a de l’argent, profiter de la vie et peut-être travailler moins pour gagner cet argent au lieu de le voir engloutit dans une crise provoquée par des apprentis-sorciers. Des gens sans scrupules qui s’amusent avec de l’argent qui ne leur appartient pas…Notre système est sur le bord de la faillite. Mais la seule chose qu’on nous dit à la veille de Noël c’est de dépenser, de consommer. Bravo. Beaux conseils pour s’enfoncer encore plus dans la crise. Misère.

Publicités

Une Réponse

  1. De retour sur ton blogue après un bref passage dans l’univers pas trop reluisant des commentaires de « branchez-vous »….Pour répondre à ta question: oui j’aimerais bien le savoir et de préférence AVANT les élections.Pour ce qui est des dépenses des fêtes je ne succomberai pas à la tentation de loader ma carte de crédit. Bon peut-être quelques petits cadeaux ici et là mais en bout de ligne; Le temps de qualité passé avec ma famille est pour moi le plus beau des présents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :