Il pleut du papier…



Mon amie Geneviève m’appelle ce matin. «Il pleut du papier chez nous», me lance-t-elle comme le démontre les photos qu’elle m’a envoyées. Dubitative, je reste sans voix quelques secondes…puis réalise qu’il s’agit des effets de l’incendie de l’entrepôt de papier recyclé de Pointe-Sainte-Charles qui sévit depuis cette nuit.
Sauf que Geneviève n’habite pas dans le voisinage proche. Elle demeure sur la rive-sud, à Longueuil, même pas de l’autre côté du fleuve mais proche de l’hôpital Pierre-Boucher. Pas la porte à côté, même si en regardant sur Google map on voit que c’est peut-être dans un corridor de vent ?? Elle n’en revenait pas.
Imaginez les kilomètres que peut faire la pollution si du papier brulé peut se déplacer si loin, si rapidement.
Geneviève m’a dit de regarder dehors pour voir si les cendres avaient atteint Boucherville où je réside jusqu’à ce soir. Rien. Mais je suis certaine que d’autres personnes sur la rive-sud ont remarqué ces cendres. Chez vous ?

Publicités

Une Réponse

  1. Bon, je suis un peu en retard, mais je tenais simplement à dire que tu viens de répondre à la question que je me suis posé samedi matin lorsque j’ai vu ces particules blanches sur ma voiture et ma porte d’entrée!Je ne suis pas à Boucherville, mais à Longueuil, tout près du cégep.Un autre mystère résolu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :