GM : la faillite du symbole américain?

Le Hummer de GM…

Tout un symbole. Comme je le mentionne dans mon billet quotidien sur Branchez-vous, GM a manqué cruellement de vision contrairement à Toyota. Résultat : l’entreprise se trouve au bord de la faillite et mendie l’aide de l’état. Inacceptable. L’état ne doit pas financer l’incurie de GM mais plutôt investir cet argent afin d’aider les employés qui perdront leur emploi à se replacer. C’est ça préparer l’avenir et non mettre sous respirateur une entreprise moribonde.
Ou alors, on force la fusion des trois gros constructeurs américains, tous aux prises avec les mêmes problèmes, peu visionnaires qu’ils étaient. Ils fusionnent et ressortent des archives la voiture électrique et autres véhicules non polluants. Il serait temps…

Publicités

3 Réponses

  1. Malgré ses difficultés actuelles, je pense que GM va s’en sortir. Chrysler était à peu près au même point au début des années 1980. C’est passé proche, mais la réduction des cylindrées de même que l’arrivée sur le marché des mini-fourgonnettes a aidé l’entreprise à se sortir du trou. Ca prendrait un nouveau Lee A Iaccoca chez GM!!La Volt sera-t-elle une panacée pour GM? J’espère à tout le moins que l’entreprise ne cedera pas aux puissants lobbys pétroliers, comme ce fut le cas avec la EV-1 au millieu des années 1980.

  2. Je pense qu’il faudrait profiter de l’occasion (ici et aux USA) pour investir massivement l’argent que veut dépenser le gouvernement pour convertir les usines automobiles en usines de fabrication d’autobus, de tramways et de trains (et de vélos!) et du même coup stopper l’étalement urbain et repenser notre façon d’occuper le territoire.Mais, bon, il semble que je sois pas mal tout seul à penser ça…Bonne journée!

  3. Dominique : excellente idée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :