On retourne en élection…historique ?

Qui a envie de se farcir une autre campagne électorale ? Nous n’aurons pas le choix. Le Québec votera le 8 décembre. Après le Canada, les États-Unis, notre province.

Pour les Français, chaque province canadienne organise ses propres élections. Les partis sont presque les mêmes. En fait, oui ils sont semblables.

J’en veux à Jean Charest. De nous faire redescendre sur terre trop rapidement. Je viens d’entendre la conférence presse de Mario Dumont. Une douche glaciale après l’euphorie d’hier soir. Dire qu’il a presque prétendu représenter le changement comme le représente Obama. C’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, l’hôpital qui se fout de la charité, la démagogie incarnée.

Bref, nous irons voter. Mais le Québec pourrait aussi entrer dans l’histoire en élisant une femme première ministre. N’oublions pas que deux femmes sont cheffes de parti : le parti Québécois et Québec Solidaire. D’un côté Pauline Marois, de l’autre Françoise David. Ma voisine sera fort occupée. Notre comité Jardiner le bitume pour verdir la ruelle devra fonctionner avec une membre en moins…

Une Réponse

  1. Je n’ai pas vu cette conférence de presse mais Dumont qui se compare à Obama?…..Mario, lâche la drogue, c’est pas bon pour toi…Pour le reste, je suis d’accord avec toi. On sort tout juste d’une élection fédérale; en plus d’être plongés en pleine crise financière et finalement, un vote à moins de 3 semaines de Noel? non mais c’est quoi l’idée?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :