I have a dream

Le rêve de Martin Luther King est maintenant réalisé. J’ai toujours cru en mes rêves. Ils se sont réalisés, sauf celui de trouver l’homme idéal….pour moi. Il faut croire en ses rêves. Surtout si on leur donne le pouvoir de se réaliser. Surtout si on agit sans attendre que les autres les réalisent à notre place.

Hier soir, dans ma chambre d’hôtel de Drumondville, en écoutant le discours de Barack Obama avec des larmes dans mes yeux, je pensais comme Nicolas. Que cet homme en avait gros sur les épaules. Comme Nicolas, j’ai peur. Peur que les gens lui donnent la responsabilité de réaliser leurs rêves à leur place.

N’attendons pas.Sautons sur l’élan de cette victoire historique, embrassons l’énergie que nous donne Obama pour avancer. Pour s’impliquer dans la réalisation de nos rêves et de nos vies. Agissons au lieu de réagir et d’attendre, attendre, attendre que le train passe. Puis le regarder passer sans le prendre.

J’en parle ce matin sur Branchez-Vous.

4 Réponses

  1. Est-ce que tu as vu le moment ou la caméra de CNN s’est arrêtée sur un Jesse Jackson en larmes pendant le discours d’Obama…pour moi le moment le plus fort de la soirée

  2. Même si je me levais ce matin à 5h30 pour donner une conférence à 7h, j’ai attendu le discours d’Obama pour m’endormir et j’ai tout vu. Les larmes, les frissons, la joie, l’espoir…Mais surtout le réalisme d’Obama.

  3. C’est « Barack », pas « Barak »

  4. vrai BARACK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :