De la bouffe à la poubelle…pendant que l’Afrique crève de faim…

Article dans le Soleil ce matin sur les montants de nourriture que l’on jette à la poubelle. Gros gaspillage. J’en parle plus en détail sur MaTerre.ca
J’ajouterai que j’ai un système afin d’éviter de jeter. J’achète presque au jour le jour. Facile quand on habite proche de commerces. Sinon, on peut faire de bonnes soupes lorsque des légumes menacent de marcher dans le frigo.
Mais j’avoue que le fait de vivre seule ne me facilite pas la vie. Dernièrement, j’ai perdu la fin de mon carton de lait car je ne l’avais pas consommé assez rapidement. Trop gros pour moi trop souvent. Par ailleurs, en achetant des produits biologiques, sans conservateur, on doit les consommer plus rapidement. Il faut bien les gérer.
Mes solutions ? Je partage avec mes voisins, je congèle mon pain que j’achète tranché, je fais des soupes, des ratatouilles que je congèle ensuite. Avez-vous d’autres solutions pour éviter le gaspillage ?
Finalement, je composte. Au moins cela limite le montant des matières organiques qui envahissent les sites d’enfouissement.

About these ads

Une Réponse

  1. Je fais une liste de recettes classées par ingrédients. Quand j’ai un ingrédient qui va bientôt périmer, je regarde ma liste et je le cuisine. Par exemple quand j’ai du lait à finir rapidement je fais un gratin avec une béchamel ou des crêpes.a+ApollineR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: