Faites-vous confiance à la mode éthique?


Un billet sur ce sujet ce matin sur Branchez-vous. Histoire de parler de Modethik qui a lieu du 18 au 20 septembre à la Biosphère de Montréal.
Ça va un peu avec la mode du verdissement de réputation, tout le monde veut se dire vert, quoiqu’on fasse. La mode et l’industrie du vêtement n’y échappe pas…

Publicités

2 Réponses

  1. Un tee-shirt ordinaire (et laid) en coton à 59,99$ parce qu’il est équitable… non, je suis pas rendue là. (vu dans certaines boutiques, pas le nom que tu as donné)Par contre, j’achète du coton bio et équitable en fil à tricoter, dans ce cas-là c’est presque pas plus cher (peut-être 20-25% de plus) que le fil en coton ordinaire. Parce que c’est moins commercial? Je sais pas…

  2. Sophie : Il y a de plus en plus de très beaux vêtements éthiques. Les t-shirt ordinaire et laid à 60 $ sont très rares. Oôm en vend des magnifiques à environ 40 $, bio et équitable.Le coton bio et équitable est un peu plus cher pour plusieurs raisons : moins populaire, moins distribué et acheté en grande quantité et aussi car les travailleurs qui le produisent sont payés plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :