La folie de la listériose


Je n’en suis pas encore revenue. Des inspecteurs qui javellisent puis jettent des milliers de fromages. Des petits commerçants et artisans désespérés après leur passage. N’est-ce pas tuer une mouche avec un canon ?
Il faut bien entendu prendre des mesures pour éviter la contamination et la mort de citoyens. Sauf qu’en pratiquant leur grand ménage sans discernement, les inspecteurs répandent la panique tant chez les consommateurs que les producteurs.
J’espère qu’en plus, ils ne vont pas se mettre à irradier notre bouffe. Ça serait la cerise sur le fromage ! Déjà trop aseptisés que nous sommes. Mon père l’avait remarqué lors de son unique voyage ici. En vous aseptisant de la sorte, vous détruisez vos protections naturelles, m’avait-il dit.
Je comprends tout à fait l’une de mes copines enceintes d’éviter les fromages, le poisson cru, etc…Car le risque est réel. Sauf qu’en général, restons calmes et mangeons les bons produits du terroir.
J’en parle sur Branchez-vous, ce matin !

Advertisements

2 Réponses

  1. À bas la pasteurisation, tant qu’à y être 🙂

  2. Je ne sais pas trop quoi penser de toute cette histoire :D’un coté, oui c’est vrai les inspecteurs de MAPAQ semblent s’être comportés en vrais sauvages. Je ne pense pas que des petits fromagers aient la capacité d’absorber des pertes de plusieurs dizaines de milliers de dollars.Mais d’un autre coté, les cas d’infections augmentent sans cesse avec plusieurs morts et fausses couches. Cette histoire n’est pas à prendre à la légère.Tiens moi je vais régler le problème : Je ne vais plus consommer que du Kraft Dinner accompagné de son « fromage » (j’insiste sur le guillemets ici) en poudre….y’a tellement de produits chimiques la dedans qu’aucune bactérie ne pourrait y survivre ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :