Elizabeth May devrait-elle participer aux débats des chefs?

Je pose la question ce matin sur Branchez-Vous. Je n’y réponds pas mais vous devez vous douter de ma position sur le sujet. Oui elle devrait y participer. Je crois que l’opposition de certains chefs à ce qu’elle y participe vient de leur peur de la voir ombrager leur discours. Harper se doute bien qu’elle lui posera les vraies questions sur l’environnement et mettra en évidence sa non action et ses contradictions en matière d’environnement. Tandis que Jack Layton doit avoir peur qu’elle lui enlève des votes. Refuser qu’elle y participe n’est pas du tout à leur honneur. Anti-démocratique. Elle doit y participer. L’évidence même.
Pourquoi donc la cheffe du parti vert du Canada ne pourrait faire entendre sa voix, alors que l’environnement fait parti des trois plus grandes préoccupation des Canadiens…

Une Réponse

  1. Je crois effectivement qu’elle devrait y participer.Je m’interroge par contre sur un passage de ton post :Tandis que Jack Layton doit avoir peur qu’elle lui enlève des votes.Ne pourrait-on pas dire la même chose de Stéphane Dion dont l’environnement est le principal cheval de bataille?Pourtant, ce dernier était d’accord avec la participation de Mme. May….Trop gentil ce Stéphane!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :