Aldo innove


Je parle d’interdire les sacs en plastique sur Ma Terre. Mais je voudrais vous parler d’une solution innovatrice et intéressante de la compagnie Aldo. Celle de mettre un cordon aux boîtes de chaussure en carton (recyclable) au lieu de la mettre dans un énorme sac de plastique.
C’est mon voisin David, qui me l’a mentionné et montré. Connaissez-vous d’autres compagnies qui ont innové et trouvé des solutions intéressantes et vraiment écologiques ?

4 Réponses

  1. Chez Mountain Equipment COOP on ne fournit des sacs qu’à la demande du client

  2. La compagnie espagnole de chaussure ART met des cordons à ses boites depuis des années. Ma dernière paire remonte à 5 ans et c’était déjà comme ça. D’ailleurs je n’ai plus les chaussures, mais j’ai encore la boite pour ranger des papiers.

  3. Anonyme : ahhh c’est devenu assez courant, Première Moisson, Rona, je me le fais demander souvent. Il serait bien mieux qu’ils les éliminent. Je suis d’ailleurs surprise que MEC ne l’ai pas encore fait.gwenvael : Intéressant. Certains sont des précurseurs…Est-ce que ART vend au Québec ?

  4. Malheureusement non, je n’en ai pas encore trouvé. Selon leur site il n’y a qu’à Vancouver qu’on peut en trouver pour le Canada. Mais en France ils sont assez répandus.http://www.the-art-company.com/

Laisser un commentaire

