La tempête Sarah Palin


J’avoue que John McCain, le candidat a frappé un gros coup en choisissant une femme comme candidate à la vice-présidence républicaine. Elle représente la parfaite femme républicaine. Bien mise avec une plastique irréprochable, mère de 5 enfants (la maternité de son dernier est contestée), engagée, anti-avortement (même en cas de viol ou danger pour la mère !!!), membre de la NRA (National Rifle Association), mère d’un fils qui part en Irak le 11 septembre prochain !!!, proche de Jésus, la main sur la bible, etc. Puis, cette femme n’est pas soumise, pas mère au foyer, assez pour attirer certaines femmes, certains progressistes.

Sauf que le choix de Sarah Palin représente le pire choix pour des féministes. L’arbre qui cache la forêt. Si Mc Cain a choisi Palin c’est qu’elle est une femme, une très belle femme, pas pour ses compétences. C’est un coup de poker. Disgracieux pour des femmes comme Hillary Clinton, Angela Markel, Michelle Bachelet, etc. qui sont arrivées au sommet grâce à leurs compétences. Oui il faut plus de femmes. En un sens, l’arrivée de Sarah Palin est intéressante, mais fera-t-elle le poids ? Je ne peux que l’espérer même si je ne partage nullement les positions de Palin. Son extrémisme religieux m’effraie et m’indispose.

Si Palin pesait 200 livres ( ce qui peut arriver après cinq grossesses), elle ne serait pas dans la course. Si elle était un homme, elle ne serait pas dans la course. McCain a choisi une femme, une potiche, une plastique, pas une personne qu’il estimait compétente pour le poste. La pire chose pour les femmes. Se faire choisir comme figurante, pour donner le change….
Ahhh si Obama avait choisit Hillary Clinton comme colistière !

Ce matin sur Branchez-vous j’en parle. J’aborde aussi la rumeur qui court, qui court sur la maternité du cinquième enfant de Palin, qui serait celui de sa fille de 16 ans. Pas facile de suivre la parfaite vie chrétienne comme l’ont souvent prouvé les prêtres, prédicateurs en tout genre, les hyper religieux et autres dans leur vie quotidienne. Faites ce que je dis et non ce que je fais. Quelle hypocrisie crasse !

5 Réponses

  1. Enfin! on est presque d’Accord sur toute la ligne! Sauf pour Mme Clinton… moi je n’en aurait pas voulu non plus. Mais bon… À choisir entre un moindre mal…

  2. Entendu au téléjournal ce soir:La grosesse d’une de ses filles est confirmée…Mme. Palin a affirmé que cette dernière allait marier le père de l’enfant et que le couple Palin en est très fier.Mariage obligé?

  3. La mère n’est pas responsable de ce que la fille fait, quand même!Je trouve que l’erreur est d’être contre l’éducation sexuelle.

  4. C’est surtout que Mme Palin prône l’abstinence et la non-éducation sexuelle des ados. Qu’elle essaie d’imposer sa morale à tout le monde, alors que c’est justement une affaire personnelle… et que ce n’est pas les affaires du gouvernement!Bref, Mme Palin se fait simplement servir son propre fiel. On ne peut à la fois être contre qque chose et l’accepter chez soi. Me semble. 🙂

  5. Hyper hypocrite comme le mentionne Patrick Lagacé. Elle prône l’abstinence pour les jeunes mais n’est pas capable de l’imposer à sa fille…J’en reparlerai, je prépare un autre billet sur le sujet…

Laisser un commentaire

