Commentaires et remarques en photos…

Hier, je prends une ruelle du Plateau en vélo et je tombe en admiration devant cet immense arbre au coeur d’un quartier dans une cour arrière. La photo ne rend pas l’immensité de cet arbre. J’en ai rarement vu de tel dans un quartier urbain si dense. Entre les rues St-Joseph et Laurier, à quelques pas du Parc Laurier…
Je voulais le lire et hier je l’ai acheté. J’ai hésité car les livres emballés dans du plastique m’horripilent. Pourquoi ??
La semaine dernière lors de mon séjour d’une semaine à Boucherville, je passe chez un fleuriste. En attendant mes fleurs, j’observe une jeune femme qui semble s’amuser avec des billets de 5 dollars. Évidemment, ma curiosité l’emporte. Elle m’explique qu’elle fait ça pour un mariage. Certains invités choisissent ce moyen pour donner de l’argent aux mariés, au lieu de la traditionnelle enveloppe. Dubitative, je me demande si les mariés s’amusent vraiment en défaisant les roses ? Il me semble qu’on pourrait le faire en billet de 50 $, ça vaudrait la peine. Les invités devraient simplement se consulter…Je ne sais toujours pas si j’aime ça….Il semble que la fleuriste en fait assez souvent…Je n’en avais jamais vu.
Toujours à Boucherville, lors d’une promenade avec le chien. Je ne sais pas si vous pouvez le voir mais dans le coin, vers le cabanon, il y a un lapin. Le chien est resté tranquille et le lapin a sagement posé pour moi. Malheureusement, je n’avais que mon Iphone, donc je n’ai pu zoomer…

D’ailleurs, toutes ces photos ont été prises avec mon Iphone. Désolée pour la moindre qualité. Il est vrai que rien ne vaut mon Nikon D40. Sauf le Nikon D90 !

Laisser un commentaire

