Comment s’appelle cet insecte ?



Est-ce bien une libellule ? C’est notre amie. La première fois que je l’ai vu, elle était sur la porte. Si belle et immobile que mon voisin pensait que c’était une fausse. Mais elle s’est envolée pour lui prouver son existence. Hier, elle était sur l’autre porte celle de mes voisins. Lisa m’a appelée pour que je la photographie. Elle a posé de longues minutes sans problème.
Je suis surprise car c’est exactement la même à plus d’une semaine d’intervalle. Est-ce un signe ? Connaissez-vous ce type d’insecte et ses habitudes ?
Nous l’aimons, c’est une belle décoration sur nos portes !

6 Réponses

  1. C’est une libellule transgénic! Modifié par les OGM qu’elle ses nouris! 🙂

  2. Me suis informée auprès de mon entomologiste de chum, il semble qu’il s’agisse d’un Anax junius femelle. Le mâle a une superbe queue bleu électrique, la femelle a la queue rouge comme la tienne (comme ta libellule…). Tape Anax junius dans Google image, tu vas voir, c’est mignon comme tout! 😉

  3. Minerve haha il ne semble pas.Merci Valerie ann à toi et ton chum. Je me coucherai moins niaiseuse. Je vais lire un peu sur elle car c’est la deuxième fois que j’en vois une en une semaine. Mais ça ne doit pas être la même.J’imagine que les plantes de notre trottoir attirent les insectes. Un autre avantage de fleurir et verdir. Ceci en plein centre de Montréal quand même !!!

  4. Sais-tu que l’on m’a toujours dit que les libellules étaient très sensibles à la pollution et qu’elles étaient parmi les premiers insectes à disparaître lorsque celle-ci devenait trop importante?Il y en a dans mon quartier aussi, donc si cette théorie est exacte, Montréal n’est pas si polluée que ça, du moins dans certains quartiers qui abritent arbres et parcs?

  5. Une vielle légende indienne qui que lorsque les animaux s’invitent à la maison, c’est qu’elle est saine !Je me souviens avoir eu dans ma maison des souris, des chauves souris des hérissons, des nids d’abeilles….je crois qu’il m’aimait bien…ps: c’est pas une vielle légende indienne mais cela aurait pu

  6. Renée : ahh super intéressant….Je l’espère..Caroline : hahaha t’es cute et drôle. Tu avais beaucoup de monde dans ta maison 😉

Laisser un commentaire

