L’écolo écono junior en librairie aujourd’hui !


Mon nouveau bébé sort sur les tablettes aujourd’hui. L’écolo écono junior publié aux Intouchables, un guide rigolo pour une planète écolo. S’il porte le même titre que l’écolo écono original, il s’adresse aux jeunes de 6-7 ans à 12 ans environ. Exit donc l’aspect économie d’argent car les jeunes s’en moquent un peu. On y retrouve toujours des gestes écolos, mais spécialement adapté aux jeunes. Le geste se retrouve sur deux pages agrémenté d’informations, d’une mission, d’un creuse-mégninges, et sites internet. Au début du livre, j’ai tracé un bref historique du recyclage au Québec. Le guide se termine par un dico écolo afin d’expliquer les principaux termes utilisés.
Je débute bien la rentrée scolaire en donnant deux conférences à des jeunes du secondaire mardi prochain. Pas évident les jeunes du secondaire. À suivre.

4 Réponses

  1. C’est super! Je vais en acheter un pour mes enfants et ainsi ils pourront le partager dans leur classes respectives!

  2. cool merci 🙂

  3. Félicitation !!Et en France il sort quand !A en novembre pour des dédicaces:-)

  4. Caroline : il n’est pas prévu pour la France….pour le moment. Il faudrait que je l’adapte comme la version adulte…Je te tiens au courant pour novembre. Il faut que je regarde mon horaire et que j’essaye de tout planifier…

Laisser un commentaire

