Pourquoi jette-t-on autant ?

Est-ce que cela se passe ailleurs dans le monde. On déménage en groupe, en troupeau le 1er juillet et on jette nos choux gras sans vergogne sur le trottoir. Sophie en a fait une montée de lait. Elle doit sacrer car c’est pire depuis mardi. Quelle honte…
J’en ai justement parlé hier sur Branchez-Vous. Je pense que la solution viendra autant des citoyens que des municipalités. Si je parle de mon coin, Montréal, peu est fait pour faciliter la vie des citoyens. Que fait-on pour transporter nos affaires quand on n’a pas d’argent, pas de voiture, pas de camions ??? Mais il est vrai que des cochons, il y en aura toujours…

Advertisements

4 Réponses

  1. Je viens juste d’appeler au 311, de la ville.Y’a un propriétaire dans notre ruelle, qui a foutu une locataire alcoolo à la porte. Le bonhomme a tout simplement tout foutu le contenu du 3 1/2, bien accoté sur notre garage. Les vidanges puantes, les miroirs brisés, les matelas souillés, des poches de vêtements. Ulahup barbatruc!C’est plus dans ma cour, mon problème est réglé!Quel con, mais quel con!!J’ai les soutient-gorges détrempés moi!!! ;-)))

  2. Sophie : tu peux le dénoncer, il aura une amende.

  3. A Paris, il y a un numéro de téléphone qu’il suffit d’appeler pour que la mairie vienne chercher gratuitement les déchets encombrants. Mais même ça, c’est trop demander pour certains : ils abandonnent leurs déchets dans la rue sans se préoccuper de ce que ça va devenir.a+ApollineR

  4. Moi, j’en profite pour « faire les vidanges ». J’ai trouvé un séchoir à linge, une belle tasse en poterie et deux bols en verre en très très bon état. Cependant, ça me fait de la peine de voir tout ce gaspillage. Ce sont de bonnes matières premières qui deviennent des déchets lorsqu’elles sont mélangées et souillées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :