Militaires et footballeurs gais ?

Ce matin, je fais un lien entre les deux nouvelles les plus importantes de cette dernière journée du mois de juin. C’est à dire la première présence de militaire à la parade de la fierté gaie de Toronto ( gay pride pour les Français qui aiment beaucoup utiliser des mots anglais) et la brillante victoire de l’Espagne à l’Euro 2008. Quand verra-t-on des footballeurs, des professionnels du sport gais sortir du placard.
On aurait pu penser que l’armée serait le dernier bastien à résister mais non c’est le sport professionnel qui ne permet pas aux gais de vivre au grand jour. Bizarre non ?
J’en parle sur Branchez-Vous.
Sur ce, je vais finir mon déménagement. Journée très longue hier entre ma première chronique à Radio-Canada et mon changement d’adresse. Mais j’adore mon nouvel appart…

2 Réponses

  1. Je crois que ton lien ne mène pas au bon endroita+ApollineR

  2. mmm … tu soulèves un point intéressant par rapport à la présence de l’armée au défilé de Toronto.Du côté des sportifs, il y en a quelques-uns qui ont fait leur coming-out, mais si peu.Je rêve d’une planète où les mots « homophobie » et « intolérance » auront disparu du vocabulaire. Et quelques autres mots aussi, mais c’est une autre histoire…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :