Les effets dominos de la hausse du prix de l’essence

Même si je suis en faveur de la hausse des prix de l’essence afin que les automobilistes et tout ceux qui utilisent le pétrole changent leurs habitudes, on ne peut que s’insurger devant les profits énormes qu’engrangent les pétrolières et les conséquences de ces hausses sur les moins nantis.

C’est pour ceci que la taxe sur le carbone pourrait équilibrer le tout. L’augmentation serait refilée aux consommateurs bien sur, l’argent n’irait pas dans les coffres des pétrolières mais dans ceux de l’état…Dans nos coffres finalement. En espérant que le tout serait investit pour améliorer le transport en commun.

Dans Branchez-Vous hier, je parle des conséquences de la hausse sur les compagnies aériennes. Air Canada licencie et annule certains vols comme vers Hamilton. Il serait bien que Via Rail saisisse cette opportunité pour améliorer et augmenter son service.

Les banques alimentaires vivent également une hausse des coûts d’exploitation et une baisse des dons. Le gouvernement pourrait leur accorder des aides d’urgence et favoriser l’achat de véhicules électriques pour transporter la nourriture…

En attendant, ce qui me décourage est l’attitude du gouvernement qui traîne la patte avec un projet pilote…

Aussi, comme me le disait une amie hier, les informations que l’on reçoit sur la voiture électrique sont contradictoires. Certains pensent que les pétrolières ont mis le couvercle consciemment sur les projets alors que d’autres, comme dans la Presse il y a quelques jours, expliquent que la voiture électrique n’est tout simplement pas prête. Qui croire ?

Une Réponse

  1. Quand quelqu’un parle des véhicules électriques qui ne sont pas prêts ou qui ont consciemment mis de côté, je conseille de regarder le documentaire Qui a tué l’auto électrique ou Who Killed The Electric Car en version originale. On y apprend que finalement, ce ne sont pas que les compagnies pétrolières qui l’ont tuée, cette auto, et qu’elle est en effet prête et développée, et que plusieurs compagnies en ont déjà eu. Je vous le conseille à tous!Ne reste plus qu’à convaincre les gouvernements de ne pas seulement ajouter des taxes sur le carbone, mais aussi de financer les véhicules électriques en entier, incluant ceux fabriqués « maison » étant donné qu’ils ne peuvent pas être achetés. Un retour d’impôts sur le compte d’électricité? rabais sur des batteries de piles? toutes les idées sont bonnes pour les gratteux que nous sommes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :