Du café équitable au Tour de France…..à la voile !

Au départ, j’avais lu Tour de France et j’ai pensé immédiatement à celui en vélo. Excellent, ai-je pensé pour la publicité et la promotion du commerce équitable. Mais non, ce sera bel et bien un Tour de France mais celui en voile. Moins polluant que les vélos suivis par de nombreuses voitures….et dopé !

Mais la bonne nouvelle est que Malongo, café certifié équitable par Max Havelaar, sera le fournisseur officiel du Tour de France à la voile et en profitera pour promouvoir ce type de commerce lors des arrêts dans les villes étapes. Tant mieux.

En parlant du Tour de France cyliste, il passe par ma région, l’Auvergne à plusieurs reprises cette année. Le 10 juillet, le Tour arrive à Super Besse, l’une des stations de sports d’hiver auvergnate. Ensuite le 11 juillet, étape qui part de Brioude ( à quelques kilomètres de mon village natal, St-Rémy-de-Chargnat). Cette étape sera l’occasion pour les cyclistes de gravir le puy Mary, plus beau paysage d’Auvergne selon mon père. La dernière photo que nous avons de lui avant son accident a été prise au Puy Mary justement. Trois jours avant son accident fatal.

Ensuite, le Tour continue sa chevauchée pour revenir en Auvergne par l’autre côté. Les 25 et 26 juillet, Roanne et Montluçon.

Une Réponse

  1. Les courses à la voile sans hélicoptèreS et une multitude de bateauX à moteur autour, je n’en ai jamais vu à plus de 50 ans !Sans compter toute l’infrastructure en camionS et remorqueS, pour relayer les prises de vues et commentaires pour les radios.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :