Hydro-Québec ne répond pas ?

Hier après-midi, orages violents sur le Québec. S’il ne fait pas super beau et chaud en France, du moins en Auvergne, nous venons de vivre notre première vague de chaleur humide et collante. Donc tout cela se termine avec un spectacle son et lumière. Avec en prime, des vents à décorner des boeufs et des arbres. Chez moi à Montréal, ce n’était pas si violent mais la Rive-sud y a gouté.
Des amis n’avaient pas d’électricité à Longueuil. Je les appelle sur leur portable-cell pour savoir si tout va bien. Un fil pend dans leur cour mais il leur impossible de joindre la ligne d’urgence d’Hydro-Québec. C’est un message. Ils ont essayé durant une heure. Rien à faire. Je leur ai conseillé d’appeler la police de leur coin ou les pompiers. Ils n’ont pas internet donc je leur cherche les numéros. Côté ville de Longueuil, boite vocale. Je leur trouve le numéro de la police car ils ne veulent pas appeler le 911 pour rien.
Comment joindre Hydro-Québec lorsqu’il y a une urgence s’ils ne répondent pas ? Surtout après un si violent épisode.

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2 Réponses

  1. C’est une situation d’urgence; un fil qui pend dans la cour est extrêmement dangereux. 911.

  2. Plus frustrant encore que la non réponse d’hydro: Leur message : Nous avons plusieurs pannes et ne pouvons vous répondre, rappeller dans une heure si le courant n’est pas revenu. Après 1 heure on rappelle, même message. L’heure suivante, même message. Et ainsi de suite pendant 8 heures!!Lorsqu’enfin ça a sonné c’était pour tomber sur une autre boite vocale qui nous a dit pendant 1 demie heure de ne pas quitter que quelqu’un nous répondrait, et entre chacun de ces rappels des petites infos du genre: Si un fil est à découvert chez vous ou qu’un arbre touche au fil, ne touchez à rien et contactez nous via notre numéro urgence et panne au 1-800…. nous vous répondront 24 heures sur 24, 7 jours sur 7Comment ne pas s’exclamer au bout de son combiné: Mais c’est LA que j’APELLE DEPUIS 9 heures de temps ba*!*&| de beee|$|/*&.Pour ce qui est des policiers, ils étaient tellement débordés d’appels (des dizaines d’arbres étaient tombés dans mon quartier) qu’ils nous ont demandé: Y a t’il des étincelles? et lorsqu’on a répondu non: Bien il n’y a pas de danger pour le moment, attendez la réponse d’hydro…C’est parce que peut-être qu’il n’y a pas d’étincelle parce qu’il n’y a pas de courant, mais si le courant reprend, je ne garantie rien! On ne peut rien faire, il faut attendre. ah bon!On a fini par avoir la ligne d’hydro le lendemain matin. et parler à une pauvre préposée toute douce qui semblait tout aussi découragée que nous que nous n’avions pas obtenu la ligne avant!Après 4 augmentations de tarifs en 2 ans j’aimerais au moins qu’on puisse me répondre au téléphone quand un de leur fil menace de tomber dans la piscine de mon voisin!

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