Montréal et la F1, un mariage gagnant mais pas avec les femmes…

Des images de la course de 2007 !





Je parle de F1 ce matin. J’en ai fait mon billet sur Branchez-Vous. Plusieurs en sont surpris car il est rare que des écolos soient amateurs de F1 comme moi. Chacun sa passion. Personne n’est parfait comme je le répète souvent…

Il est vrai aussi que je suis un oiseau rare pour deux raisons : femme et écolo. Mais je viens de découvrir un site internet sur les femmes et la F1. Le truc le plus drôle est qu’elles écrivent un feuilleton fiction sur une écurie entièrement dirigée par des femmes. J’en rêve ! Les femmes font tranquillement leur chemin mais vraiment très très tranquillement. Quand on pense qu’aucune femme ne peut être inspectrice technique à Monaco par exemple, ça me fait crier. Rétrograde.

Je parlais des femmes en F1 l’année dernière ici. Ma copine Katia a, grâce à ce billet, donné une entrevue à Fem’infos Côte d’Azur sur l’implication des femmes en F1. Super. Il faut qu’on en parle car trop souvent quand on pense femmes en F1, on pense pitounes très court vêtues. Réducteur. Ça doit changer.
3 Réponses

  1. Le vélo est considéré comme un moyen de transport écolo… Pourtant, le Tour de France est loin d’être un événement « vert ». Avec toutes les voitures et motorisés qui surveillent l’événement.Et même si c’était une petite contradiction que d’être écolo et d’aimer la F1. C’est souvent dans ses contradictions que se trouve la beauté humaine.Bonne journée!J

  2. Bonjour,je suis Marnie une des rédactrices de Fémin-F1. Merci d’avoir parler de notre site sur votre blog ainsi que de notre histoire.Nous sommes 4 amies passionnées de F1 et nous voulons le faire savoir, montrer que l’on peut être une femme et aimer le sport auto.D’ailleurs dans votre billet vous évoquez Monaco qui refuse les inspectrive technique féminin. Saviez-vous que jusqu’à l’année dernière Monaco refusait également les femmes commissaires de piste ? Mais tétues comme nous avons quand même tenter notre chance et le président de l’automobile club nous a donné notre chance.Ainsi Sywel (une autre rédactrice de Fémin-F1) et moi sommes devenues les prmeières filles commissaires à Monaco. Cette année c’était notre deuxième GP et des nouvelles sont arrivées : nous sommes maintenant 6 soit environ 1%… la révolution est en marche !

  3. Merci Fn pour votre commentaire très vrai. Marnie : ahh je suis super contente de vous lire et surtout bravo pour votre percée. Je vous mettre un lien vers votre site et continuez !

Laisser un commentaire

