Adieu Yves Saint-Laurent

Il n’était peut-être pas le plus écolo mais sa manière de créer pour les femmes, de créer du durable, l’était en quelque sorte. J’ai adoré écouter son partenaire d’affaire et grand ami, Pierre Bergé à Christiane Charette la semaine dernière. On y apprenait la tristesse de Bergé et Saint-Laurent face à ce qu’est devenue la mode. Une mode haute couture dans laquelle Saint-Laurent ne se retrouvait plus du tout. Une mode bling-bling un peu inutile soulignait Bergé. Écoutez l’entrevue. Passionnant.

Je parle de la mort de ce génie ce matin dans l’évènement du jour. Je ne suis pas certaine que les lecteurs de Branchez-Vous vont embarquer dans ce sujet qu’ils vont sûrement traiter de futile et inutile. Ils ont la jugeotte facile. Mais Saint-Laurent est une légende…un prince. Sans parler de la Fondation Bergé-Saint-Laurent.

Et puis comme je le souligne à la fin du billet. C’est aussi mon parfum que je porte continuellement, sans aucune infidélité depuis maintenant 22 ans !

Laisser un commentaire

