Jardiner écolo sans Roundup!


Une publicité trouvée dans la Montagne la semaine dernière qui m’a fait sursauter. Cela tombe bien puisque le livre dans les hauteurs des palmarès en France ( pas le mien encore), Le monde selon Monsanto de la journaliste Marie-Monique Robin sort cette semaine au Québec. Je l’ai rejointe par courriel et elle sera au Québec la semaine prochaine.
J’ai reçu son livre et DVD aujourd’hui. Je vous en reparle. Je parle du Roundup sur Branchez-vous aujourd’hui.
Très intéressant, le blogue de l’auteure.
Je ne sais pas vous mais moi je préfère le jardinage sans produit, au moins, le moins possible et en cas d’urgence uniquement…Voir sur le site d’Équiterre.
Comme je le mentionne dans mon livre l’écolo écono, version française, dans le chapitre, le jardin, le geste de la page 141, Non aux pesticides. Une cocinelle dévore 100 pucerons par jour. Prix de 60 larves de coccinelles : 11 euros environ !!!
Et il y a plusieurs autres trucs écolos à essayer, que l’on soit au Canada ou en France. Qui vous coûterons bien moins cher en plus et ne pollueront pas, ni la Planète, ni vos enfants !

Une Réponse

  1. Terrifiant le livre de Mme Robin. J’ai cru lire un ouvrage entre la science fiction et l’horreur. Mais non, Mme Robin nous décrit ses découvertes sur le net puis sur le terrain. La sortie mondiale de son livre est peut-être le gage d’une fin heureuse. Transmettez lui le bonjour de « ausecourssss ». Elle comprendra.

Laisser un commentaire

