Matinée de marché en Auvergne !

Le samedi matin, c’est journée du marché à Issoire, la ville la plus proche de mon village natal, St-Rémy de Chargnat. Un marché où se côtoient tant les bidules et bricoles ( vêtements et gogosses) que les produits alimentaires. J’y suis allée pour ces derniers avec ma soeur, mon beau-frère et mon neveu.
Histoire de profiter du magnifique soleil, mais aussi d’aller constater de visu la disponibilité de produits frais. Saint-Nectaire fermier directement du producteur, les premières fraises de l’année, succulentes, tomates et endives françaises ( même si celles du Maroc et de l’Espagne sont aussi offertes. Ce marché est aussi l’occasion d’acheter des brownies, muffins et gâteaux de cette jeune Irlandaise installée en Auvergne et finalement un saucisson aux cèpes. Régal garanti cette semaine !
L’occasion de vérifier ce que je prône dans mon livre. Aussi vu un vendeur de yaourt dans des pots en verre individuel qui sont consignés. Je les essaye la semaine prochaine.
Ces artisans font les marchés de la région. Demain, dimanche c’est à Brassac, lundi ailleurs et ainsi de suite.
Finalement, j’ai enfin trouvé mon livre dans une librairie issoirienne. Je vais pouvoir y envoyer les nombreuses personnes qui m’ont demandé où l’acheter. J’ai reçu mes copies hier. Très beau, appuyé par la Fondation Nicolas Hulot, je vais tenter de m’organiser des séances de signatures dans la région. À la conquête de la France !

Et finalement, voici en photos ma première semaine en Auvergne.

La journée de mon arrivée, naissance de petits chats. Ils ont 9 jours maintenant et n’ouvrent pas encore les yeux. Sur cette photo, celle-ci ( car c’est une femelle) n’avait que 4 jours.


Le lendemain de mon arrivée, mon neveu Tristan. On a grimpé dans les arbres

Et la journée du 1er mai, la fête du sport à Issoire. Les jeunes peuvent essayer plusieurs types de sport. Tristan en a profité pour grimper et tenter la tyrolienne…

Mon amie Yvette Pouget, m’a invitée à dîner. Truffade succulente au menu…Plus vin d’Auvergne…
Tristan joue au foot. Mercredi dernier séance d’entraînement avec son ami.
Autour du stade de foot, des orties et le paysage

Mon livre !!! Ça en fait deux !


Tristan et Lulu, le cochon d’inde de Lise, la petite-fille d’Yvette… Qui a le plus peur ?

Lise et Tristan courent ensemble lors de la journée du 1er mai.

5 Réponses

  1. La Fondation Nicolas Hulot? Suis très impressionnée! 😉

  2. Merci Marie-Ju…..Ce sont les Éditions Michel Lafon qui ont fait les démarches. J’espère que cela m’aidera 🙂 Pour le moment c’est très très tranquille…

  3. 1- Déjà d’être chez Lafon, c’est top2- Ton livre connaît un beau succès au Québec, alors même si tu n’en vendais qu’un là-bas, ce serait un + ! 🙂

  4. Je viens de le recevoir: je dois dire qu’il est très bien structuré et très clair – ce qui est rare pour ce genre de bouquin, à mon goût!Bravo donc et à bientôt!Je vous ai intégré dans la barre Ecolo-Info au fait (elle existe en France et au Canada;-)…A bientôt!

  5. Merci Anne-Sophie !!! J’ai installé la barre depuis quelques temps 🙂 super. Mais je voulais répondre au mail que vous m’avez envoyé, je ne le trouve plus, pouvez vous me recontacter par mail :-)merci

Laisser un commentaire

