Un tag pour filles !

Valérie-Ann m’a taguée…

Je dois dévoiler mes trucs de fille… hahaha je ne suis pas la plus fiable et j’aspire à utiliser des produits plus naturels et bios surtout à cause de ma peau hypersensible. Mais j’aime me maquiller et me pouponner alors pourquoi pas…

Un fond de teint: l’Oréal en ce moment. J’aime le fond de teint surtout à cause de mes joues à tendance rouge couperose, sinon un cache cernes, Aveeda ou Revlon.

Un mascara: en ce moment le Body-shop mais je change souvent…tous les trois ou quatre mois et je change toujours de marque. Et je cherche un mascara plus naturel ?

Une crème de jour: plusieurs et obligatoirement. Je ne sors pas sans. Dr Hauschka, Weleda, l’Oréal, Body shop, Evian et Nuke. J’utilise plusieurs types de crèmes de jour, mais je ne peux pas sortir sans une. Ma petite peau hyper sensible ne me le pardonnerait pas. J’en ai une moins chère et plus grasse pour aller courir et d’autres…

Une marque de produits: Dr Hauschka

Ta marque fétiche maquillage: aucune et toutes

Un produit must: un crayon brun

Ton parfum: sans hésitation; Paris d’Yves St-Laurent auquel je suis fidèle depuis 1986 ! Il me colle à la peau et je suis incapable d’en trouver un autre.

Ton magazine fétiche: Paris Match et l’Express. Pour ceux de “filles”…Châtelaine, Elle Québec et Coup de pouce. J’adore les magazines…

Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max sans protection solaire ni rasoir): mon appareil photo, des livres d’Éric-Emmanuel Schmitt et une crème hydratante.

La femme que tu admires pour sa beauté: Sophie Marceau

La femme dont tu envies le look: Julie Snyder ( non c’est une blague), Laure Waridel et K.

Je me damnerais pour: des jambes sans cellulite !

Que signifie pour toi la féminité: avoir confiance en soi, accepter son corps et sa beauté propre.

Un dernier mot: qu’on arrête de parler de se priver de nourriture, qu’il faut souffrir pour être belle et que l’on vive, heureuse et libre de ces trop nombreux canons de beauté.

Ton adresse blog fashion – beauté préférée: Celui de Martine Gingras, pour ses recettes de petites crèmes maison ! Et surtout les livres de Rita Stiens.

Quatre filles à taguer: Nadia, Chroniques Blondes, Martine, Sandra ( parceque je n’arrête pas de lui dire que je veux qu’elle recommence à bloguer)

9 Réponses

  1. Je te le dis ici, parce que je ne suis pas prête à retourner sur mon blogue encore….Moi, c’est Neostrata pour les soins, et pour le maquillage, c’est Marcelle. Deux excellentes marques par trop cher et faites à montréal.Le parfum, j’essaie d’arrêter… Mais je porte souvent Flower de Kenzo. J’ai aussi l’instant de Guerlain (je l’aime moins sur moi), et j’ai un parfum d’été de Jean-Paul Gaultier.Je lis pas mal de magazine, je vais à la bibliothèque nationale 1 fois le mois pour Wired, tous les magazines de déco. Suis abonnée à Châtelaine, Elle, l’Actualité, Décormag. Achète parfois Coup de pouce (surtout pour les articles de martine)Sandra

  2. Produit must: crème solaire 45Sur une ile déserte? J’aporte un paréo en lin(pour durabilité) (on peut tout faire avec un paréo! comme cacher la cellulite et les jambes poilues! grimper à un arbre, se cacher du soleil), un téléphone satellitaire (je voudrais pas rester là trop longtemps…), et un outil tout en un (rusée la fille!) et j’emprunte les affaires de Cécile.Femme dont j’admire la beauté: Lyv Tyler parce qu’elle se fou des standards et qu’elle assume ne cache pas son corps imparfait.Je damnerais pour: trop indiscret…La féminité c’est: assumer son pouvoir de séduction. (entre autre)Adresse mode: ben la c’est pas trop glam, mais même si je ne veux pas, je finis toujours chez Reitmans,pour leur vêtements pas cher et bien coupés pour ma silouhette.Sandra

  3. J’essaie aussi de privilégier les cosmétiques naturels et de boycotter les marques comme L’Oréal qui pratiquent les tests sur les animaux.Si tu repasses par la France, la marque "Couleur Caramel" fait un mascara très bien avec des ingrédients naturels.a+ApollineR

  4. Sandra : super…On devrait partager les abonnements…;-)Apolliner : merci pour le conseil mascara, je serai en france dans 10 jours alors…Je prends note.L’Oréal ne fait plus de tests sur les animaux, semble-t-il, surtout depuis qu’ils ont acheté Body Shop (pour se refaire une virginité). Mais j’avoue que j’essaye d’éliminer certains produits comme les leurs…

  5. Mes réponses! (Je me suis prise au jeu, de toute évidence. Maintenant je dois tout aller ranger… ;-)http://martinepage.com/blog/2008/04/15/des-filles-de-meme/

  6. L’Oréal fait toujours des tests sur les animaux. Ils ont arrêté de tester les "produits finis" mais continuent de tester les "ingrédients" (je parle de la différence sur mon blog : http://eclectique.over-blog.org/article-968381.html )Bon voyagea+ApollineR

  7. Merci Apolliner de cette information.En passant, cela m’a permis de découvrir ton blogue, très intéressant, je l’ai mis dans mes liens ! J’ai bien aimé ton billet sur la qualité des vêtements…pas cher mais pas durable…En fin de compte on y perd !

  8. Martine : super tes réponses…Ne manque que Chroniques Blondes !!!!

  9. J,arrive sur terre! Et d’un tournage! Vous ne perdez rien pour attendre, demain, demain!Chroniques B. (pas beauté!)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

