Le principe de l’utilisateur payeur

J’en ai fait mon événement du jour sur Branchez-Vous. Je ne suis pas favorable à ce principe élitiste et anti-démocratique. C’est la fiscalité qu’il faut revoir. Pour que les personnes les plus pauvres payent moins d’impôts et que les plus riches en payent plus. C’est ainsi une société juste. J’aime payer des impôts car cela veut dire que mes affaires vont bien !
Certains vont sûrement varger les écolos en disant que c’est eux qui veulent cette augmentation de tarif. D’ailleurs, le professeur responsable de ce rapport, Claude Montmarquette, essaye de faire passer la pilule en mentionnant la surconsommation…
Attention. Je crois qu’il faut augmenter les tarifs d’électricité, l’essence, faire payer l’eau, avoir des péages. Il faut en même temps s’assurer que les personnes pauvres soient exemptés de ces frais supplémentaires. Sauf que je ne crois pas qu’il faille instaurer le principe de l’utilisateur payeur.
J’ai toujours été contre la hausse des frais de scolarité également.Cela restreint l’accès à l’Université.
Bref, tout un sujet….

About these ads

Une Réponse

  1. Je suis un peu ambivalente sur ce sujet, on dirait que mon opinion change de direction souvent, comme une girouette !!Je pense que de garder des tarifs le plus bas possible, "à la Wal-Mart", ça n’aide pas. Est-ce si normal que tous paient 7$ par jour pour la garderie, que le revenu familial soit de 40 000$ ou de 90 000$ ? Je pense comme toi que la fiscalité est la bonne solution pour taxer justement les québécois. Ensuite, libre à tous de consommer électricité, autos et déplacements, biens divers comme ils le veulent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 85 followers

%d bloggers like this: