Lingettes démaquillantes réutilisables


Une trouvaille lors d’une visite au Body Shop. Des lingettes démaquillantes que j’utilise pour les yeux et le visage. Impeccable. J’aime surtout le petit sac pour les laver. Cela évite de les perdre dans les méandres de la machine à laver.
Ça aurait été bien de les vendre par paquets de 8-10 pour éviter les lavages tous les 4 jours. Sinon il faut en acheter deux paquets…Mais à 9 $ le paquet et en soulignant que cela évite d’acheter des cotons jetables, on les rentabilise en quelques mois. Et puis ce n’est pas cela qui prend de la place dans la machine à laver…
Évidemment, car rien n’est jamais parfait, elles auraient pu être fabriquées en coton biologique ! La prochaine fois…

3 Réponses

  1. J’en ai vu à la boutique La Loba, rue St-Hubert, et je crois qu’elles étaient en coton bio. Je ne suis pas certaine, et je ne sais pas leur prix, car je n’en ai pas acheté–je ne me maquille pas…

  2. Bonjour,je tombe par hasard sur ce blogue en cherchant de l’info sur le suremballage. Comme souvent, je furète et lis ce billet sur les lingettes à démaquiller. Je suis très attristée de cette publicité pour un produit, qui visiblement profite de notre (mauvaise) conscience écolo pour vendre très cher une simple bonne idée: se nettoyer le visage avec du tissu plutôt qu’avec un coton jetable.Pourquoi faudrait-il acheter à fort prix l’idée d’utiliser de petits carrés de tissu doux et absorbant.Pourquoi ne pas tout simplement utiliser une débarbouillette ou un gant de toilette? Des petites éponges réutilisables en cellulose?Bon, si vraiment on tient à l’idée de « lingette »…Voici ma proposition: Acheter un grand chiffon de viscose, de microfibre ou de tricot de coton assez épais. Les tissus tissés (pardonnez-moi le pléonasme) ont le désavantage de s’effilocher au lavage. On les retrouve dans le département de l’entretien ménager ou même automobile.Le découper en petits carrés de la grandeur désirée. Pour le lavage, utiliser un sac à mailles pour la lingerie fine.Mieux: Aller dans un magasin de tissu et acheter un coupon d’un tissu doux et absorbant.Et encore mieux: Recycler le drap de flanelle ou de jersey de coton, la couverture en microfibre qui aussi remplissent toutes ces conditions.Body Shop, comme bien d’autres, a un sacré talent pour marchandiser des gadgets plus verts que vrais. Il serait dommage de les encourager.

  3. Merci Cécile, je ne conaissais pas ce type de lingettes réutilisables. Même si ce n’est pas parfait comme principe, c’est déjà mieux que les tampons démaquillants jetables…

Laisser un commentaire

