Massacre sur la banquise et dans les médias !


Aujourd’hui marque l’ouverture de la chasse aux phoques. L’éternel combat entre les chasseurs et les défenseurs des animaux va recommencer. Sauf que cette année, Paul et Heather n’iront pas faire une apparition sur la banquise comme ils l’avaient fait en 2006…
Heather compte ses millions.

Ce dossier divise automatiquement les foules et le monde. Les protecteurs des animaux contre les chasseurs. Le Canada contre le monde entier. Aucun gagnant.

La suite sur Branchez-vous ici, pour l’événement du jour.

J’en avais parlé l’année dernière ici car j’étais en France au moment du début de la chasse et un reportage de France 2 qui parlait de la chasse aux bébés phoques ( interdite) m’avait fait bondir.

Publicités

3 Réponses

  1. Cela fait quelques semaines que je lis ton blogue et franchement, tes textes me réconcillient avec la cause environnementaleContrairement à certains activistes-pseudo-journalistes qui voient tout bien ou tout mal, tes textes sont nuancés et témoignent d’une très grande ouverture d’esprit.Ton papier sur la chasse aux phoques ne fait pas exception….

  2. Merci Sylvain.C’est le travail d’une journaliste d’essayer de faire la part des choses et de ne pas trop pencher d’un côté ou de l’autre. Parfois c’est clair mais il faut toujours essayer de se mettre à la place de l’autre.Disons que les commentaires sur Branchez-vous actuellement me feraient plutôt passer pour une méchante chasseuse de phoques…Alors que je ne serai jamais capable de tuer un animal…Mais certains ne sont pas capables de nuances.Continuez à me lire alors 😉

  3. il faut aller voir le JT du 20h de samedi 29 mars (disponible sur pour comprendre le décalage et aussi s’interroger sur le manque d’objectivité.Nous avons que l’avis des anti-chasses, pas de chasseurs ni personne du gouvernement canadien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :