Neige et verglas en France !


Désolée amis Français, je vais rire un peu de vous mais c’est normal, car je viens de voir un reportage sur la neige et le verglas dans une France qui se fait jouer un coup par l’hiver. En effet, il ne s’était pas montré le nez puis le printemps arrive et pouf !
Regardez les reportages ici et ici.
Sauf que ce n’était pas grand neige qui tombait si on compare avec nos presque 400 cm, les 5 ou 10 cm sont des bonbons blancs pour enfants. Et les automobilistes sortaient les chaînes pour les voitures…Interdites ici. Comprend pas ? De bons pneus d’hiver valent mieux que des chaînes non ?
En tout cas, si vous voulez des conseils, on peut en donner !!! Comment pelleter, saler, sortir une voiture d’un banc de neige, marche sur des trottoirs pas déneigés, bien s’habiller, etc. Cette année, l’expérience est acquise, il est temps de passer au printemps…N’est-ce-pas madame Météo ?

Petit ajout, je ne suis pas la seule à rire des Européens qui paniquent lors d’une petite, très petite chute de neige. Ma collègue Mali Ilse parle du chaos britannique sur Cyberpresse, ici.

3 Réponses

  1. Je te signale qu’à Québec on est presque rendus à 500cm…

  2. Brem c’est vrai, vous y avez encore plus goûté que nous à Montréal surtout la fin de semaine dernière…

  3. Le tas de neige de mon voisin atteint le 2e étage de sa maison… Jamais vu ça.

Laisser un commentaire

