Les Roy : tel père, tel fils ?


On peut dire que c’est l’affaire de la fin de semaine de Pâques. Hier soir en rentrant de mon souper au jambon et chocolat, j’ai donc pondu ce billet sur l’affaire Roy ( encore), en faisant mon événement du jour sur Branchez-vous.

Je n’ai jamais été une grande fan de Patrick Roy. Lorsque son ex-femme a appelé la police car elle se sentait en danger, mais que finalement aucune accusation n’a été portée, mon antipathie envers la « veudette » a augmenté d’un cran. D’autres épisodes de violence se sont accumulés.

Je trouve triste que le fils prenne maintenant la relève du fils. Dieu, que la mère ne doit pas être fière de son fils qui suit le chemin tordu et violent de son père. Comme elle le dit ici à LCN.
La punition sera-t-elle aussi sévère que la majorité le voudrait ? Il faudrait. On ne peut laisser passer cette fois-ci !

2 Réponses

  1. Ce qui me désole le plus dans cette histoire, c’est que la police ne soit pas intervenue.Oui il y a une loi non écrite au hockey : les bagarres font partie du jeu.Si la chose est au mieux tolérable dans la ligue nationale ou les belligérants sont des adultes consentants, grassement payés; cet incident est totalement inacceptable. Ce jeune criminel a agressé, possiblement sur les conseils de son entraineur, un joueur tout à fait pacifique qui n’avait manifestement pas l’intention de se battre. Au delà des mesures disciplinaires, j’espère que des accusations criminelles seront portées contre Jonathan Roy de même son égocentrique et narcissique de père. C’est à mon avis le meilleur moyen de les atteindre. Qui dit casier judiciaire, dit incapacité d’aller aux États-Unis. En clair, cela signifierait la fin de leur carrière.Ce qui me fait peur par contre, c’est que le statut de vedette de Patrick Roy lui permette à lui et son fils de s’en tirer, comme ce fut le cas dans les nombreux autres épisodes de violences auxquels il est relié. J’espère que les images disgracieuses ayant fait le tour du monde pèseront suffisamment dans la balance.

  2. Absolument d’accord avec toi. Si le fils s’imagine bien paraître en se battant avec l’autre gardien qui lui,refusent de se battre, il a un autre sérieux problême.Pour le père, on a ici la preuve que beaucoup d’argent et un bel habit ça ne donne pas de jugeote!

Laisser un commentaire

