Une couverture différente pour l’écolo écono en France…

La voici, la couverture de mon livre en France. Un peu différente…Et je suis sur le site de la FNAC ici. Préparez vos euros les Français… Je vous tiens au courant de la sortie officielle en avril 2008, très vite. Je pars en France le 24 avril, le temps de participer au salon du livre de Trois-Rivière ( 4 et 5 avril), de Québec ( 16 au 20 avril) et à moi la France jusqu’au 22 mai. Puis salon du livre de l’Abiti les 24 et 25 mai. Ouf.
Plus ce rêve de retourner en France avec un livre se concrétise, plus j’ai besoin d’être pincée, réveillée, plus je suis béate. Béate de joie. Les rêves qui se réalisent sont tellement doux, tellement agréables. Je suis sur un nuage, un nuage de bonheur. Merci la vie !

8 Réponses

  1. Félicitation! Bien travaillé, jolie couverture, et si le contenu est aussi bien que la version québécoise (je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas!) ce sera un succès! 🙂

  2. Val: Merci merci c’Est gentil ! Le contenu est le même, un geste par page avec les ressources. Sauf que ce sera divisé non pas par saison mais par pièce de la maison et que les gestes sont adaptés à la France. Certains ont sauté comme la climatisation à la maison et j’en ai ajouté sur l’eau et l’électricité, plus chère la-bas. J’ai cependant gardé quelques ressources québécoises. AH oui j’ai ajouté des exemples d’économies. Elles sont chiffrées. Et puis l’écriture est différentes, pas de magasinage mais du shopping…Mais j’ai réussi à féminiser le nom auteure, ce qui ne se fait pas en France…Voila les différences….

  3. Bravo Cécile et vive la vie!!Guyli

  4. WOW! Félicitation ma toute belle! Je suis tellement contente pour toi! Profites et hume tous ces instants. Je suis sûre qu’une fois rendu vieille, sur ta chaise-berceuse, ca va sentir bon ce beau souvenir!

  5. bravo Cécile! Quel beau moment, je suis très heureuse pour toi – dis-moi, pourra-t-on se procurer la version française ici à Montréal?Cela m’intéresserait beaucoup de voir les différences…

  6. Chapeau Miss Gladel. La France c’est pas juste six millions d’individus comme au Québec c’est, me semble, cinquante millions plus toute la francophonie européenne. Tu vas décoller, c’est certain. Bravo.

  7. Merci merci.Renée, je ne sais pas si le livre sera vendu ici. Je ne crois pas puisqu’il y a une version québécoise. Mais tu verras les différences :-)Marcello : 63 millions en France. et oui….Un best seller au Québec c’est 3000 copies, en France, 30 000…Mais je n’ai aucun chiffre d’ici octobre pour les ventes ici. ON verra mais c’est certain que le marché européen en plus intéressant. Disons qu’il permet d’espèrer en vivre. Ici c’est limité. Un auteur touche en général, 10 % du prix de vente pour chaque livre.

  8. Je l’aime bien cette courverture! différent mais j’aime beaucoup! en fait ça me fait un peu pensé au style de graphisme d’Équiterre…Geneviève

Laisser un commentaire

