Encore besoin d’une journée internationale des femmes ?


J’ai déjà mentionné ici l’aspect très masculin du blogue Branchez-vous. Je l’ai testé le 6 décembre lorsque j’ai publié un billet qui abordait le féminisme de manière très douce. Les commentaires et réactions n’ont pas été doux. De quoi vacciner n’importe quelle blogueuse.
Sauf que j’ai décidé de ne pas me faire arrêter par ces commentaires hyper machos et paternalistes. Me taire par peur des commentaires vitrioliques ne correspond pas à ma nature. Nous ne sommes pas en Arabie Saoudite ( où les femmes n’ont même pas le droit de conduire).
J’ai donc décidé de profiter de la journée internationale des femmes, samedi passé, pour en parler. Outre la tempête, aucun sujet ne m’inspirait alors c’est mon événement du jour. Je sais que les commentaires seront infantilisants, machos, paternalistes, dégradants et peut-être violents. Mais je m’en moque. Ces commentaires ne feront que confirmer qu’on a justement encore besoin du 8 mars…

Voici donc le billet que j’ai publié sur Branchez-Vous.

Laisser un commentaire

