Vie de banlieue

Depuis mardi dernier, j’expérimente la vie en banlieue incluant la voiture ! Oui oui, je conduis une voiture et je dors à Boucherville, enfin pas toutes les nuits. Intéressant. Sauf que je vais chez moi tous les jours.
Non je n’ai pas acheté de maison ou de voiture. Je suis la gardienne pour des amis qui ont fui l’hiver. Je profite donc de leur assez grande maison et surtout de leur superbe SAAB manuelle hyper performante.
Vous connaissez ma passion pour la F1 et la conduite. Disons que je me régale depuis dimanche. Mon petit diable anti-écolo me parle régulièrement. Mais je reste quand même tranquille. Pas question de collectionner les contraventions de vitesse quand même. De toute manière avec la neige qui n’arrête pas de tomber, pas vraiment possible de dépasser la vitesse permise !
Je teste donc la vie de banlieusarde. Pas si pire. J’aime l’espace de la maison. Disons que ça tombe bien puisque ma salle de bain est inutilisable en ce moment. Une fuite du bain de mon voisin fait qu’il a un trou dans mon plafond. Le proprio doit laisser sécher puis réparer. Je lui ai dit d’en profiter puisque j’ai une maison de campagne !
Puis, aucun besoin de chercher un stationnement durant des heures en banlieue. Mais c’est le festival de la souffleuse à Boucherville. Il faut dire que personne n’a d’abri tempo. Ça doit être interdit et ça fait du bien, car c’est tellement laid.
Sauf que pour compenser les GES que j’émets en utilisant la voiture, j’ai pelleté la neige au lieu de sortir la souffleuse ! Et je n’exagère pas dans les allers-retours en voiture.
Aussi, la vie est plus calme en banlieue. Tout le monde semble se coucher tôt. Il n’y a presque personne dans la rue après 21h. Vie tranquille de famille ?
Je continue donc d’expérimenter cette vie de banlieue pour vous en dire plus…plus tard.

Une Réponse

  1. Samedi, je suis sortie avec mon conjoint dans le coin de la Place des Arts. J’étais quasiment sous le choc de voir autant de monde. Et c’était la même chose à la sortie du spectacle, à 22h!! C’est vrai que c’est tranquille, le soir, dans mon quartier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :