Tupperware = écolo moyen

Les outils pour le Party Tuperware, alcool et bingo compris !!!

La déception à la réception…Mon panier bleu contient l’ensemble des sacs plastique utilisés…
Il y a quelques semaines j’ai assisté à une réunion ( party plutôt) Tupperware pour la première fois de ma vie. Intéressant. Je dois dire que de tels plats ont une valeur écologique certaine. Réutilisable à souhait, permettant de réduire l’emballage plastique, on peut même s’en servir pour aller faire son épicerie.
Exemple : aller chercher des tranches de jambon, du fromage pour éviter l’emballage. En plus, vous évitez un transfert. Direct dans le frigo. Les commerçants acceptent cette méthode. Ils pèsent le contenant avant de le remplir tout simplement.
J’ai donc commandé quelques plats dont j’avais besoin.
Je les ai reçu la semaine dernière. Amère déception. Orgie d’emballage en plastique. Un contenant dans un sac dans un autre sac et un autre sac. Le tout en plastique. Dommage.
Par ailleurs, ma tentative pour rejoindre le service à la clientèle a échoué. Volume d’appel important. Il me semble que j’entends souvent cette excuse…Je ne sais donc pas pourquoi Tupperware surremballe ces plats…à suivre !

11 Réponses

  1. (Salut Cécile, c’est Sandra la camionneuse)C’est parce qu’il n’y a personne qui travaille là! Ce sont des robots! Je te jure! Je vais chercher des plats en Caroline du sud et les robots s’affairent tout seul!Je dois dire que la qualité des plats Tupperware est extraordinaire. J’ai récemment acheté des plats datant des années 80 au bazar en très bon état. Seulement ils sont vert menthe, couleur de prédilection de l’époque… Alors mieux vaut acheter des plats qui ne se démoderont pas parce que dans 20 ans, on les aura encore! La preuve, on trouve encore des plats bruns, oranges et de couleur jaune moutarde des années 70.par contre, ne pas les faire chauffer au micro onde… Parce qu’il y a controverse au sujet du plastique chauffé. Mieux vaut mettre son repas dans une assiette en verre avant.Tu m’invites au prochain party?

  2. je seconde pour la durabilité de ces plats… j’en ai une bonne collection que j’utilise pour les lunchs. Aucun dégât dans ma boîte à lunch, mon yogourt et ma vinaigrette ne coulent pas.

  3. Bémol sur le commentaire de Sandra: je crois que la controverse concerne seulement les plats qui ne sont pas expressément destinés au micro-onde, comme les biberons. Mais peut-être que je me trompe, faudrait voir. Cela dit, concernant les Tupperwares, j’ai même hérité des vieux plats de ma grand-mère et de ceux de ma mère et je les utilise toujours. C’est sûr qu’il faut savoir se contenter du vert menthe, orange, brun, moutarde, etc, mais je ne suis pas difficile! 🙂

  4. De ce que je sais sur le plastique…Dans le meilleur des mondes, certains prônent d’éviter totalement le plastique et d’aller plutôt, par exemple, vers les plats en verre transparent avec couvercle en plastique… On peut donc conserver et cuire dans le même plat sans danger en plus que ce soit plus pratique et autant durable…Mais en général, il faut éviter de chauffer les plats en plastique, même ceux qui vont au micro-onde. La composition des mets à l’intérieur peut faire varier la température à laquelle sera soumis le plastique parce qu’il y a des substances qui chauffent plus vite que d’autres et montent donc à des températures plus élevées. Températures qui peuvent abimer le plastique (abimer le plastique signifie aussi un échange de substances vers la nourriture).On recommande aussi de ne mettre que des repas refroidis à l’intérieur des plats de plastique et qui ne contiennent pas de substances acide. Par exemple, éviter les tomates et les sauces spaghetti (pour la même raison que ci-haut)…D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur le sujet, la revue la maison du 21e siècle a fait un article sur la cuisine saine…

  5. en ce qui concerne les plastiques (et donc Tupperware) je vous conseille l’émission passée sur ARTE il y a 3 semaines : « Males en Péril » qui vous expliquera la toxicité prouvée(et non pas les différences de températures dans le plastique lui même comme dit plus haut) de cesdits plastiques contenants des agents/acteurs endocrinients (jouants sur le système hormonal homme/femme).Plus généralement les l’utilisation des plastiques dans le processus alimentaire pourrait être rapidement remis en cause si utilisant des phtalates, bisphenols et autres assouplissants nombreux des PVC courants. Bref autant de choses pas du tout bonnes pour la santé. A ce stade les composants contenus dans Tupperware sont très difficiles à trouver. Tupperware se protégeant (comme le lobby de la chimie d’une façon générale) derrière le « ne craignez rien ».une blog très intéressant sur « Le Monde » :http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/bonne lecture et mollo sur les Tupp dans le Micro onde….Cordialement Patrick

  6. bonjour! en tant que présentatrice je peux te dire pourquoi et à quoi sert ce suremballage : lors des démonstrations on utilise en général des produits neufs ; qu’il faut déballer, remballer transporter,… tout un boulot!les emballages servent simplement à garder ces outils de travail le plus neuf possible et le plus longtemps possible (rayure dans le sac, quand on les superpose….)pour la toxicité des produits, les dirigeants ont une politique proche du consommateur à ce sujet et les composants de tous leur produit est rendus public (je suis moi meme anti-lobby)toutes les infos sont sur le net; j’en ai regroupé une partie sur mon blog rubrique « santé » et « matériau des tupperware » Très bon week-end!

  7. Merci de toutes ces informations.Mellebiotupp : désolée mais tes explications ne me convainquent pas que chaque plat reçu doit être aussi emballé. Je ne parle pas de contenants utilisés lors de présentation mais lorsque j’ai reçu ma commande. C’est trop, beaucoup trop.En passant, je me suis plainte en écrivant sur le site, je n’ai jamais reçu même un accusé de réception…Pas fort le service à la clientèle….

  8. Merci de toutes ces informations.Mellebiotupp : désolée mais tes explications ne me convainquent pas que chaque plat reçu doit être aussi emballé. Je ne parle pas de contenants utilisés lors de présentation mais lorsque j’ai reçu ma commande. C’est trop, beaucoup trop.En passant, je me suis plainte en écrivant sur le site, je n’ai jamais reçu même un accusé de réception…Pas fort le service à la clientèle….

  9. Bonjour, j’ai fait une démonstration de produits tupprware en septembre et mes amies et moi n’avons toujours pas reçu nos plats à échanger. Il semble que la dite Garantie à vie est assez compliquée…Que dois-je faire ?

  10. @Nathalie: désolée mais je ne suis aucunement affilié avec Tupperware, je n’ai aucune idée de leur fonctionnement. Vous devriez communiquer avec eux.

  11. Bonjour Cécile!

    Je sais que ce post est assez vieux, mais quand même au cas ou la réponse ne te serais jamais venue.

    Sandra n’a pas tort quand elle parle des robots. Les entrepôts Tupperware sont gérés presque qu’exclusivement de façon électronique. Ce sont donc des bras robotisés qui vont d’un carré de rangement à l’autre chercher les bols pour une commande, et qui les laissent tomber sur un convoyeur.

    Toute cette étape de manutention, fais en sorte que sans le plastique protecteur, les bols arriveraient abimés/grafignés au consommateur.

    Je peux par contre te rassurer, Tupperware est èa la recherche d’une solution de rechange 😉

    Bonne journée!

    **Nathalie: Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais normalement, il faut communiquer avec la conseillère qui a pris tes plats, lors de la démonstration. Les échanges de défectueux sont très simple, il peuvent prendre un peu plus de temps à être reçus, mais ils ne devraient jamais prendre six mois!! Communique avec moi si tu a toujours besoin!

Laisser un commentaire

